Aller au contenu

Question aus PE2 de Créteil


Coccinelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présenterais peut-être sur l'académie de Créteil pour le CRPE l'an prochain, mais comme pour Vesailles cette région n'a pas bonne réputation, alors que pouvez-vous me dire en matière de qualité de vie, d'insécurité etc...

Et que vaut-il mieux choisir et pourquoi:

94 Val de Marne

77 Seine et Marne

93 Seine Saint Denis

La vie est-elle plus difficile qu'ailleurs pour un couples avec un bébé?

Merci, Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement cette région a mauvaise réputation. C'est une des régions le splus urbanisées donc "ça aide".

Et le smédias y sont pour beaucoup il y a dans toute ville ou même village des problèmes de violence.... mais les médias citent toujours le 93!!!

Moi j'ai habité 20 ans dans le 93 et j'ai pas eu bcp plus d eproblèmes qu'ailleurs. Hier je aprlais avec des gens habitant dans la banlieue de rouen et ils se sont fait cassés leur voiture un certain nombre de fois...

Sinon effectivement il y a dans le 93 plus de classes difficiles mais bon il y en a dans le 77 aussi.

Moi j'ai choisi le 77 pour 2 raisons principalement:

-cout des loyers moins cher

-envie de changer d'environnement le 77 est quand même rural pas de très grandes villes mise à part meaux...

Je ne cacherais pas aussi une 3e raison le 93 me faisait peur maintenant certains adorent les zep et ne pourraient travailler ailleurs. Car au moins en zep tu as de s msoyens alors que aprfois à la campagne dans une classe non zep mais très difficile tu n'as rien et pourtant...

DOnc je crois que c'est difficile de te conseiller. Il y a de sendroits qui craignent dans ces 3 départements mais peut être pas plus qu'à versaillers ou lyon.??

Et puis tu peux faire ta pe1 dans un des 3 département spuis changer pour ta PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...