pascochat Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 bonjour, en faisant des recherches, je suis tombée dans mon école, sur une revue de "l'atelier des images et des sons" le N°75 de juin 2011 : JAUNE mais elle est incomplète et le CD a disparu ... travaillant sur les couleurs avec mes PS ça m'intéresse beaucoup ( ... je découvre cette revue ) d'après une recherche ( merci GO*GLE ), il existe : - un N° 63 de janvier 2009 : ROUGE et - un n° 71 de mai 2010 : BLEU qui aurait ça et pourrait me donner des renseignements ( comptines, pdf, références/titres des oeuvres utilisées ... ) éventuellement m'en envoyer des extraits ( est-ce autorisé ? ) d'avance merci
laflo03 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 J'ai ça en stock mais je ne sais pas exactement ce que la loi autorise de partager. Voilà déjà les oeuvres de références utilisées pour chaque couleur. Bleu *La grande vague de K. Hokusaï *La nuit étoilé de V. Van Gogh *Bleu du ciel de V. Kandinsky *Enluminure utilisant le bleu roi *Hippopotame en faïence bleue provenant de Dra Aboul Naga (Egypte) Jaune *Lemons with blue bowl de D. Mickilowski *Jardin de temple de P. Klee *L'or et l'azur de J. Miro *Le baiser de G. Klimt *The umbrellas de Christo Rouge *Coquelicots, environ d'Argenteuil de C. Monet *Le rhinocéros de X. Veilhan *Soleil brillant à travers la forêt de Zao Wou Ki *Spider de L. Bourgeois *Le concert de N. de Staël En tous les cas, si tu ne connais pas cette revue je te la conseille je la trouve très enrichissante sans compter qu'elle fournit des posters A3 d'oeuvres.
pascochat Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) 24 septembre 2011 merci beaucoup Laflo03 j'vais commencer par chercher ces oeuvres
laflo03 Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Si tu veux que je te donne un résumé d'une séquence proposée autour d'une oeuvre,je pourrais te donner les grandes étapes.
pascochat Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Posté(e) 19 octobre 2011 me revoilà... j'ai tenté de me procurer les "images" manquantes par des collègues d'autres écoles lors d'une réunion pédagogique mais peu sont abonnés et personne n'a retrouvé les revues et posters qui m'intéressent pour ceux qui ont donné suite à ma demande je suis bloquée ... savez-vous si on peut les acheter à la pièce ( les anciens N°à savoir 63 et 71 ) si oui, comment procéder ? car mon école n'a pas renouvelé l'abonnement et nous n'avons plus accés au site j'ai essayé d'avoir les reproductions par le net mais c'est petit ( maximum format A4 et quand on agrandit on perd la qualité de l'image ) et je n'ai pas trouvé grand chose de la liste donnée par laflo03 bref, je pense continuer sans merci encore beaucoup laflo03 pour ton aide
Messages recommandés