julius56 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour, Après 3 semaines de classe, je viens enfin de recevoir ma commande de livres Caribou CM2. Je m'y suis donc plongé pour mettre à jour ma progression. Quelqu'un d'entre vous exploiterait-il ce livre dans sa classe ? Si oui, quelle progression suivez-vous ? Merci pour vos précieux conseils.
Poulette77 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour, De la même façon j'ai opté pour Caribou CM2! Le gros point positif à mon goût est la partie littérature.... Bref, quelle progression? Eh bien,je suis tout simplement la progression qui est proposée par le manuel et je rajoute quelques notions d'EDL issus d'autres manuels. J'aime bien le principe : 1 genre littéraire ou 2 par période. Bonne exploitation...
soledad Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Bonsoir à tous, J'ai fait l'achat de ce manuel qui me semble en effet assez complet. Par contre, j'ai une question concernant la progression. On commence avec le passé-simple pour continuer avec des temps comme l'impératif. Pourquoi ce choix? C'est ma 1ère année avec des cm2, et je trouvais étrange de débuter avec un temps aussi complexe que le passé simple. Mais peut-être y a t-il une logique....? Merci pour vos réponses
Meuhpet Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Caribou est un manuel de français, non? Vous êtes dans le domaine "mathématiques", ça risque de limiter un peu les réponses
Messages recommandés