Aller au contenu

horaires de sortie


sharlindrea

Messages recommandés

Vos parents ont de la chance que la garderie soit à côté de l'école ... Chez moi, ils sont à l'heure car les élèves qui vont à la garderie prennent le car puisque nous sommes dans un rpi et que la garderie se fait dans le village voisin. Du coup, j'ai très rarement des parents en retard. Quand certains parents sont censés venir chercher leur enfant s'ils ne sont pas là à 16h30, tan pis pour eux je fais monter leur enfant dans le car (si c'est un enfant qui va régulièrement à la garderie).

Par contre certains enfants ne vont jamais à la garderie et les parents sont toujours présents à l'heure, pour ceux là, quand exceptionnellement les parents ne sont pas là, je garde l'enfant et j'attend 5 minutes (en général les parents arrivent dans ce laps de temps) et au bout des 5 minutes j'appelle pour savoir pourquoi personne n'est venu chercher l'enfant.

Je n'ai jamais eu de soucis avec les parents.

A votre place, au bout de 5 minutes j''accompagnerai les enfants à la garderie, tan pis pour les retardataires (ce sont souvent les mêmes je suppose) quand ils en auront marre de payer la garderie pour 5 minutes de retard je pense qu'ils arriveront à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais plus de cet article de notre règlement départemental :

5.3.2 – Dispositions particulières à l’école maternelle

Dans les classes et sections maternelles, les enfants sont remis par les parents ou les personnes qui les accompagnent soit au service d’accueil soit au personnel enseignant chargé

de la surveillance conformément aux dispositions du paragraphe 5.2 ci-dessus.

Ils sont repris à la fin de chaque demi-journée par les parents ou par toute personne nommément désignée par eux, par écrit au Directeur et aux enseignants responsables de

l’enfant.

Les modalités pratiques d’accueil et de remise aux parents sont prévues par le règlement intérieur de l’école.

Le retrait temporaire d’un enfant, pour une période ne dépassant pas une semaine peut être prononcé par le Directeur en cas de négligence répétée ou de mauvaise volonté évidente

des parents pour reprendre leurs enfants à la sortie de chaque classe, aux heures fixées par le règlement intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma commune interdiction de de mettre l'enfant à la garderie s'il n'y est jamais allé car les atsem n'ont aps les infos pour appeler les parents, les informations médicales... Pour el coup je les comprends même si c'est pénible.

La maman est allée courir se plaindre à la diectrice, étant pressée ce soir là et surtout ne voulant pas envenimé les choses à chaud, je n'y suis pas allée. Le lendemain j'en ai parlé à la directrice. La directrice essaye de calmer le jeu et m'a dit de prendre rdv avec elle mais sans elle. Pour qu'on s'explique toutes les 2... Sauf que vendredi, j'étais encore sous le coup de l'énervement donc le matin, j'ai fait comme si elle n'existait pas quand elle arrivait dans la classe, et le soir j'avais la réunion à laquelle elle n'a pas assisté... Du coup, il faut évidemment que je prenne rdv, mais je vous avoue que je n'ai même pas envie...

Et du coup, comment gérer la gamine qui était déjà bien dissipée et qui vendredi m'a mis le bazar dans la classe en me répondant " de toutes façons, maman elle aime pas toi! et je vais changer de classe!!!!"

Je vais bientôt avoir le même problème avec une maman qui arrive tous les jours en retard

- je vais encore un rappel oral

- un rappel écrit avec extrait du règlement intérieur

Essaie effectivement de régler le problème avec la mère et ensuite tu peux suivre ma démarche plus haut et enfin appeler la police/gendarmerie (ils gardent une trace des appels).

Si elle veut changer d'école, qu'elle parte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien et vos précieux conseils!

J'attends de voir demain comment ça va se passer, je vais voir si elle est disponible pour me parler seule à seule dans la classe si elle refuse j'en parlerai de nouveau à la directrice et je ferai remonter à l'ien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien et vos précieux conseils!

J'attends de voir demain comment ça va se passer, je vais voir si elle est disponible pour me parler seule à seule dans la classe si elle refuse j'en parlerai de nouveau à la directrice et je ferai remonter à l'ien...

Si la directrice pouvait assister à l'entretien, ça montrerait déjà qu'elle te soutient ! Même sans mener la conversation, sa présence peut jouer.

Et ça évite ensuite les soucis de citations "parole contre parole" en cas de propos mal venus ou du genre "mais j'ai jamais dit ça...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil : Ne reçois pas ces gens sans la présence de la directrice ! ou au moins d'un tiers, sinon ce sera sa parole contre la tienne.

D'autre part je ne laisserais pas passé le "débile". Si tu as une assurance professionnelle type autonome, elle peut lui faire un courrier pour la prévenir des conséquences qu'il y a à insulter un fonctionnaire de l'état. En général ça calme bien.

L'année dernière j'avais prévenu les parents, que le mardi, je mettrai les enfants en garderie après 5 minutes car ma fille avait judo le mardi et que les autres jours je ne dépassais pas 10 minutes pour des retards accidentels et que pour les chroniques je ne faisais pas d'effort. Cette année j'ai eu une maman qui discutait devant l'école 20 minutes après. Elle est arrivé avec une excuse bidon, mais son fils était à la garderie... Apparemment c'est une habituée mais avec moi ça ne va pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice préfère ne pas être présente pour ne pas être prise à partie...

:glare: Drole de directrice !

le rôle relationnel ( article 4 du décret de 1989)

Le directeur organise et favorise le dialogue avec les familles.

Le directeur veille à la qualité des relations avec les parents d'élèves, les associations culturelles et sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de directrice, demande à une collègue d'être présente pour avoir un tiers présent!! Et pour le "debile", tu peux faire une remontée d'incident à l'ien!! Faut pas laisser passer sinon tous les ans, elle recommencera..

Nous, dans l'école, on a mis en place un cahier des retards que l'on fait signer aux parents quand il arrive où on note l'heure et on explique qu'au bout de 3 retards, le directeur pourra faire une déclaration de négligence (on n'espère pas en arriver jusque là) mais souvent ils sont en retard une fois et après ils font bien attention..

Moi j'ai ma classe dans l'école élémentaire donc je fais ma sortie là bas et je reste 5 mins et au bout de 5 mins, je vais avec les derniers à la maternelle pour appeler les parents et ils sont obligés de venir à la mater les chercher!! Le matin et le midi, c'est pareil quand c'est fermé, ils doivent emmener leurs enfants à la mater et là le directeur me les rapporte (l'inspectrice a décidé ça) mais ça j'ai pas encore eu ce souci..

Nous on peut pas laisser les enfants à la cantine, ni au centre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...