galak12 Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 je recherche un livre sur les formes (que j'ai aperçu à la fnac et dont je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter les références) qui ne contient que des photos d'objets usuels qui vise à "aiguiser" le regard des enfants par rapport au monde qui les entoure...ça vous dit quelquechose???...oui c'est un peu vaste je vous l'accorde.
Barbotine93 Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Je ne crois pas que je vais beaucoup t'aider Galack mais je crois moi aussi être tombée dessus à la Fnac. C'est un livre avec des photos très colorées et des objets de la vie quotidienne avec des formes géométriques précises. Jette un coup d'oeil sur les éditions Thierry Magnier car cela pourrait être leur genre de publication. (quoique je viens de voir sur leur site et je n'ai rien trouvé). Bon courage dans ta recherche
galak12 Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Posté(e) 19 juillet 2004 je me réponds toute seule...il semble que se soit Toutes sortes de formes de Tana Hoban chez Kaleïdoscope...J'ai acheté Motifs de Catherine Bénas chez casterman "recueil" de 200 motifs, pleins de formes et de couleurs qui peut aider/ donner des idées aux enfants pour le graphisme notamment...un peu cher...18€50...
galak12 Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Posté(e) 19 juillet 2004 ce n'est pas tana hoban et visiblement ce n'est pas chez T. Magnier...la recherche continue!
matali Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 comme tu discutes toute seule... je mets un petit mot d'encouragement courage !
Steffie Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Récemment j'ai acheté un bouquin contenant des photos d'objets en lien avec les formes! (exemple: le carré = des raviolis; un puzzle; un morceau de tissu /le rectangle = des dominos; une porte; une carte d'anniversaire; une cassette...) Il s'intitule: "Observons les formes" aux éditions Manise! Voilà c'est peut-être ça...
galak12 Posté(e) 1 août 2004 Auteur Posté(e) 1 août 2004 Merci pour votre participation... Je me re réponds...c'est bien tana hoban...je l'ai retrouvé hier...du coup j'ai pris aussi "exactement le contraire"...et je pense compléter ma collection car je trouve le principe excellent...et c'est agréable à regarder même à 26 piges alors... Barbotine...petite cachottière...
Messages recommandés