Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je recherche un livre sur les formes (que j'ai aperçu à la fnac et dont je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter les références) qui ne contient que des photos d'objets usuels qui vise à "aiguiser" le regard des enfants par rapport au monde qui les entoure...ça vous dit quelquechose???...oui c'est un peu vaste je vous l'accorde.

Posté(e)

Je ne crois pas que je vais beaucoup t'aider Galack mais je crois moi aussi être tombée dessus à la Fnac. C'est un livre avec des photos très colorées et des objets de la vie quotidienne avec des formes géométriques précises. Jette un coup d'oeil sur les éditions Thierry Magnier car cela pourrait être leur genre de publication. (quoique je viens de voir sur leur site et je n'ai rien trouvé).

Bon courage dans ta recherche

Posté(e)

je me réponds toute seule...il semble que se soit Toutes sortes de formes de Tana Hoban chez Kaleïdoscope...J'ai acheté Motifs de Catherine Bénas chez casterman "recueil" de 200 motifs, pleins de formes et de couleurs qui peut aider/ donner des idées aux enfants pour le graphisme notamment...un peu cher...18€50...

Posté(e)

ce n'est pas tana hoban et visiblement ce n'est pas chez T. Magnier...la recherche continue!

Posté(e)

comme tu discutes toute seule... je mets un petit mot d'encouragement :lol:

courage !

Posté(e)

Récemment j'ai acheté un bouquin contenant des photos d'objets en lien avec les formes! (exemple: le carré = des raviolis; un puzzle; un morceau de tissu /le rectangle = des dominos; une porte; une carte d'anniversaire; une cassette...)

Il s'intitule: "Observons les formes" aux éditions Manise!

Voilà c'est peut-être ça... :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour votre participation...

Je me re réponds...c'est bien tana hoban...je l'ai retrouvé hier...du coup j'ai pris aussi "exactement le contraire"...et je pense compléter ma collection car je trouve le principe excellent...et c'est agréable à regarder même à 26 piges alors...

Barbotine...petite cachottière...