calamitydidi Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Hello! j'ai vu dans différents posts que tu utilisais Mika et que tu en étais très content... moi je me prends la tête (c un euphémisme!) depuis une semaine parce que ce sera mon 1er CE1 et que je ne sais pas choisir comme manuel... il me reste 143,40 soit juste assez pour une demi série j'ai voulu me renseigner sur Mika mais ma librairie ne l'a pas en stock et le site de Retz est plus que succinct... peux tu toi m'en dire plus et me dire pourquoi tu préféres celui là à d'autres comme Abracadalire par exemple? D'autre part, tu disais aussi dans un des posts que tu avasi en stock différentes progressions pour les CE1... si j'osais, j'abuserais volontiers de ta gentillesse.... serait il possible de bénéficier d'un envoi??? Merci tout plein d'avance DIDI
Petit_Gizmo Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Je passe par là et je te réponds Alors pourquoi Mika ? Et bien parce qu'il était utilisé dans l'école où je suis arrivé il y a deux ans et que je le trouve bien conçu. Il propose des histoires intégrales et variés (contes, roman, bd, théâtre, récit de vie) et les élèves accrochent bien. Par contre, pour des élèves non lecteurs (ou en difficultés) en début de Ce1, je ne suis pas certain que ce soit le manuel rêvé... Et malheureusement, je ne connais pas Abracadalire (enfin, si, mais seulement de nom !). Pour les progressions Ce1, je dois avoir des trucs en stock sur le pc, je vais fouiner mais comme je suis hyper occupé en ce moment (stage de foot + déménagement en vue...) je ne te promets rien dans l'immédiat _bl_sh_
MimiCracra Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Un petit message pour Calamitydidi. Par l'intermédiaire de la librairie CUC (qui dispose d'un site internet), tu as 25% de réductions sur les manuels scolaires. Dans notre école, nous faisons toutes nos commandes de manuels par leur intermédiaire (vive les économies ! ). Si leurs coordonnées t'intéressent, je vais travailler dans mon école mardi et je relève l'adresse postale et l'adresse internet, rien que pour toi .
calamitydidi Posté(e) 18 juillet 2004 Auteur Posté(e) 18 juillet 2004 merci mimi!!!! je vais demander à ma directrice si j'ai le droit de passer par eux ou pas...
Messages recommandés