Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Par ailleurs, je pense que ce que titikitten voulait dire, et là je partage son avis, c'est que je n'évalue pas la lecture de texte contenant des sons non appris.

Merci Audrey! :) Je n'ai pas été claire en effet. Je n'ai pas évalué mes élèves avec des mots contenant des sons inconnus. Lecture de sons, de syllabes, de mots déchiffrables, de mots outils et un petit texte avec des sons connus.

En revanche, au quotidien, il arrive que mes élèves lisent des mots contenant des sons qui n'ont pas encore été vus (lecture de consignes par exemple), certains sont assez intuitifs, d'autres se donnent du mal et cherchent des indices dans les mots pour pouvoir les lire. Je trouve ça assez sympa d'ailleurs de leur demander de lire une consigne seul maintenant, ils aiment beaucoup et se sentent valoriser. Voilà pour mon expérience en classe!

Tout à fait d'accord avec toi dans ce cas alors !!!! :D

J'adore voir cette étincelle dans leurs yeux quand ils arrivent à lire un mot super compliqué....

Moi aussi! C'est pour ça que j'aime le cp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici côté lecture ça roule puisque j'en ai 11 qui savent lire, ils lisent tout ou presque, des albums simples de mon rallye lecture et ils répondent aux questions (sauf un qui n'écrit pas...). Après j'en ai 6 qui déchiffre les sons connus et parfois un peu plus avec le contexte. Et puis j'en ai 3 qui commencent juste à combiner et enfin une qui ne lis absolument rien, ne connais pas les lettres ni le son des lettres. Par contre je trouve que l'écriture ça reste encore super dur même pour des mots connu. Mais je suis peut-être trop exigeante, j'y connais rien en CP. Les dictée de syllabes ça roule à peu près mais dès que l'on passe a des mots ça devient dur dur.

En écriture, j'en ai 3 que je n'arrive pas à relire (je n'ai pas pris égyptien à l'IUFM! :angel_not: ) et 10 qui écrivent super bien sur du séyès normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ennuie mes élèves travaillent dans le silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne voulais pas vous facher. J'ai bien conscience d'avoir une classe tip-top cette année alors j'en profite un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'arriver à chaque période de vacances à l'état liquide... et toujours pas inspectée!!! Raaaaaaaaaaaa.... :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier jour un peu bizarre : de nombreux absents avec l'avis de tempête d'hier soir et ce matin. De toute façon, il n'y avait pas de bus ... :unsure:

Je vous souhaite à tous et à toutes de bien vous reposer et de passer d'excellentes fêtes de fin d'année ! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...