Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Coucou,

en tant qu'enseignant, il y a une super offre windows office (qui inclut office 2010) pour 8 euros : j'en ai bénéficié il y a moins d'un mois c'est trop cool!

Suivez le lien tout est expliqué:

http://e5.onthehub.com/WebStore/Welcome.aspx?vsro=8&ws=e3274c9e-df35-e011-b1e1-0030487d8897&JSEnabled=1

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Word 2010 est vraiment très bien et facilite le travail de mise en page. J'ai fait un petit détour par powerpoint, puis suis revenue à word. Et finalement, le plus long, c'est la première mise en page, après on peut réutiliser sa trame.

Celle d'Orphée est d'ailleurs très en vogue, de nombreuses personnes la réemploie pour créer leur propre docs, du coup, pas de temps de mise en page de perdu, juste les exercices à créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas découragée mais j'aimerais vraiment bien faire, je sais pas allez...etre parfaite, comprendre la pensée de chacun pour m'adapter justement à chacun....mais je sais pas...bref....ça ira mieux demain !

Et ce qui me décourage ce sont tous ces blogs parfaits, où les feuilles sont magnifiques, les exo super recherchés, les jeux sympas...et moi rien....je fais des fiches simples, je prends à droite à gauche, j'adapte au mieux mais jamais ausi beau parfait que ce que je rencontre :(

Vivement les vacances, je vais avoir 4 jours seule je vais essayer de bosser à mort pour etre parfaite :)

C'est pas parce qu'un exercice est beau et bien présenté qu'il est pertinent. Il vaut mieux un exercice à la présentation modeste mais bien conçu et adapté à tes élèves. C'est le principal. Mais c'est sûr qu'une présentation attractive est un plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

en tant qu'enseignant, il y a une super offre windows office (qui inclut office 2010) pour 8 euros : j'en ai bénéficié il y a moins d'un mois c'est trop cool!

Suivez le lien tout est expliqué:

http://e5.onthehub.c...897&JSEnabled=1

Bonne soirée

Je viens de l'installer, merci beaucoup pour le lien.

On m'a dit qu'il était possible de scanner un texte, l'obtenir comme texte et pouvoir le modifier. Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros coup de blouzzzz

Je n'arrete pas de me demander si je fais bien....si ils sauront lire..un jour (alors qu esuis sure que en janvier la moitié saura lire) ....si ma méthode est bonne...bref.....comment savoir si je fais bien? javais envie de demander une inspection mai sbon...pas envie de stress non plus.

Mes élèves avancent , j'en suis sure...sauf deux.....mais soucis familiaux qui prennent de la place. Bref.....pis entre ceux qui finissent de suite et ceux qui commencent à peine , j'ai du mal...ç am'ennuie d'en faire attendre....bon ce soir pas la joie.

Je cherche sur google des réponses mais c'est tellement vaste, j'ai de stas de livres pédago mais souvent écris de maniere "intellect" donc prise de tete quoi...

Tu aurais beosin de quoi?

Merci natétoile c'est gentil à toi!

j'essaye de me debrouiller, si elle ne veut pas je ne la forcerai pas et puis je me dis qu'à la fin de l'année je pourrai dire que c'est mon travail!!!

encore merci a toi!

Nathoune merci pour ta proposition!!

en fait je cherche des exercices pour travailler le vocabulaire spatial....

Concernant ton coup de bluzz, c'est pareil pour moi et peut etre pour beaucoup... c'est mon premier cp donc je ne sais pas moi non si ce que je fais est bien ou pas, et je me compare toujours a ma collegue qui fait des trucs qui m'ont l'air pas mal! en plus de me demander si mes éléves savent vraiment lire ou pas, si je fais bien, je m'inquiete des comparaisons que les parents peuvent faire!!

Rassure toi, je suis sure que nous aurons de belles surprises a la fin de l'année avec la reussite de nos élèves!!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j epeu xtenvoyer ma fiche de prépa, je reprends le vocabulaire spatiale pusi j'enchaien avce maquette et plan de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros coup de blouzzzz

Je n'arrete pas de me demander si je fais bien....si ils sauront lire..un jour (alors qu esuis sure que en janvier la moitié saura lire) ....si ma méthode est bonne...bref.....comment savoir si je fais bien? javais envie de demander une inspection mai sbon...pas envie de stress non plus.

Mes élèves avancent , j'en suis sure...sauf deux.....mais soucis familiaux qui prennent de la place. Bref.....pis entre ceux qui finissent de suite et ceux qui commencent à peine , j'ai du mal...ç am'ennuie d'en faire attendre....bon ce soir pas la joie.

Je cherche sur google des réponses mais c'est tellement vaste, j'ai de stas de livres pédago mais souvent écris de maniere "intellect" donc prise de tete quoi...

Tu aurais beosin de quoi?

Merci natétoile c'est gentil à toi!

j'essaye de me debrouiller, si elle ne veut pas je ne la forcerai pas et puis je me dis qu'à la fin de l'année je pourrai dire que c'est mon travail!!!

encore merci a toi!

Nathoune merci pour ta proposition!!

en fait je cherche des exercices pour travailler le vocabulaire spatial....

Concernant ton coup de bluzz, c'est pareil pour moi et peut etre pour beaucoup... c'est mon premier cp donc je ne sais pas moi non si ce que je fais est bien ou pas, et je me compare toujours a ma collegue qui fait des trucs qui m'ont l'air pas mal! en plus de me demander si mes éléves savent vraiment lire ou pas, si je fais bien, je m'inquiete des comparaisons que les parents peuvent faire!!

Rassure toi, je suis sure que nous aurons de belles surprises a la fin de l'année avec la reussite de nos élèves!!

Courage!

Sur le site : http://cycle2.orpheecole.com/2011/11/lecture-cp-les-prepositions-spatiales/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si mes CP écrivent assez...

On fait écriture le lundi et le jeudi , ensuite ils écrivent lors des exercices quotidiens (mais pas grand chose) et de temps en temps, une phrase en production d'écrit.

En janvier, on commencera à écrire les devoirs.

Et vous, qu'écrivent vos élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CP écrivent tous les jours leurs devoirs : "Pour lundi 12 décembre, relire la fiche numéro 25 et ne pas oublier ses affaires de sports"

Dans le cahier du jour ils écrivent aussi tous les jours :

- lundi et jeudi : date, titre, lettre + mots

- mardi et vendredi : date, titre, lettre + phrase

+ la date sur chaque page de leurs fichiers et sur les feuilles volantes

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...