Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai avoir des avis sur ce site, car financièrement celà parait un peu cher.....

Posté(e)

J'aimerai avoir des avis sur ce site, car financièrement celà parait un peu cher.....

J'y suis allée le 20 mai 2011 avec mon école 2 classes: une classe MS/GS/CP à 19 et une classe CE1/CE2/CM1/CM2 à 17 élèves.

Nous avions choisi cette sortie de fin d'année car c'est un site qui est bien adapté pour les petits et pour les grands, avec des jeux que les enfants adorent (néanmoins à partir de 7 ans pour la plupart).

Nous avions fait la moitié du parc le matin, puis les jeux avant de faire la fin du parc.

Cela nous a permis de voir des monuments en modèle réduit dont nous avions parlé dans l'année.

De plus, nous avions eu des réductions (7€ l'entrée au lieu de 13), ce qui n'est pas négligeable.

Mais bon, ce n'est que mon avis perso.

Posté(e)

Moi en juin 2011 avec des Ce2, nous avions préparé la sortie(réalisation d'une grande carte de France en lien avec les départements et régions, les élèves avaient fait des recherches informatique sur les monuments, ils en avaient sélectionné un pour coller sur notre grande carte de France) ainsi le jour de la sortie, lorsqu'ils ont vu les monuments en miniature, ils avaient des repères.

Très bonne journée : visite du parc puis nous avons terminé la journée par les jeux. Ils ont adoré.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je pense que j'organiserai cette sortie en mai. Mon seul souci c'est peut-être les transports. Dans notre école, on ne dispose que d'un car pour la journée, et étant en congé mater actuellement, certains de mes collègues l'ont déjà réservé.

Pour le train jusque La Verrière pas de souci, j'ai des cm1, je suis déjà allée jusqu'à Versailles, ça n'a pas posé de problème. En revanche, je me pose des questions quant au bus? Passe-t-il régulièrement?

Nous avons l'intention de partir avec 3 classes, alors je préfère prendre mes précautions.

Y êtes-vous allées en car ou par les transports?

Merci d'avance.....