Aller au contenu

Bosses, cabosse et carabosse


Lorka

Messages recommandés

Mes collègues et moi avons décidé de travailler sur le chocolat dans le cadre de la semaine du goût. J'ai donc effectué une recherche sur le forum et piqué quelques idées mais j'aimerais relancer le sujet...

De plus, je voudrais travailler à partir de l'album "Bosses, cabosse et carabosse" et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà exploité en classe avec des MS-GS.

Merci d'avance

Lorka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, cette année dans toutes les classes (maternelle et élémentaires) on a choisi de travailler sur le chocolat.

On n'a pas encore commencé à regroupe nos idées Mais je les noterai ici quand ce sera prêt.

Et je suis évidemment intéressée de savoir ce que tu as déjà collecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guyguyg,

Voici en vrac les quelques idées que j'ai retenues pour le chocolat:

-tracer un quadrillage pour figurer une tablette de chocolat

- La classe maternelle n°178 traite du chocolat

- il y a vraisemblablement un "C'est pas sorcier" qui traite du chocolat aussi

-sur le site de Plasticades, il y a un "portrait de cochon": on mouille une feuille à l'éponge puis on dessine un visage avec du café. Il faut ensuite barbouiller le visage avec du chocolat et essuyer avec du sopalin pour faire ce portrait!!!

-tu peux faire des moulages même si cela fait penser à Pâques

-goûter à l'aveugle différents chocolats

-j'ai trouvé sur Amazon deux encyclopédie pour les enfants concenrnat le chocolat: Mes p'tits docs "Le chocolat" et "D'où vient le chocolat de ma tablette?". J'ai aussi trouvé un recueil de comptines "Comptines et poésines: cocottes et chocolat".

Voilà les quelques infos que je peux te donner...

Lorka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Moustache, pour le rpix, ça ne valait pas la peine de t'emb^ter avec le sommaire!!! je l'ai commandé. "Grand-Mère Sucre et Grand-Père chocolat", j'avais oublié de le citer...Je l'avais acheté l'année dernière pour monb thème "Gourmandise"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je l'ai vu il y a longtemps alors je en me rends pas compte; le film Charlie et la chocolaterie en Grande Section,c’est possible ou beaucoup trop dur, compliqué, violent?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut il mettre en ligne, scannées ou tapées, quelques comptines adaptées pour des maternelles sur ce thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...