Aller au contenu

Parents de 3 enfants, quel concours?


yesIcan

parents de 3 enfants, vous passez plutôt le 3ème concours ou le concours externe  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'étais inscrite aux deux, et après de longues journées de tergiversation, je suis allée à l'externe.

De mon point de vue :

externe : + -> plus de postes, "maturité" des parents de 3 enfants (et connaissance des enfants)

- -> candidats majoritairement préparés en IUFM/Master, "baignés" dans le concours et l'école...

3ème voie : + -> majorité des candidats moins bien préparés, moins de temps, moins motivés ?

- -> MAIS qques candidats très très bien préparés, et vu le nombre de postes en 3ème voie, ces candidats là prennent les places !...

Bref, j'ai réussi le concours du 1er coup, en externe, et devant la grande majorité des "master 2".

Bon courage, et ....bon choix :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y a une grande partie en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite toujours ... mon choix se fera sans doute mardi au dernier moment.

Mais ce ne sera pas le 3ème voie de toutes façons, puisque je ne peux pas. Mais l'interne ou l'externe.

Beaucoup d'absents l'année dernière à l'interne avec plus d'inscrits au départ que cette année pour moins de postes.

Mais j'ai regardé les stats et malheureusement, le seuil d'amissibilité est parfois plus élevé à l'interne mais parfois plus bas aussi. Donc, je sais pas ... :idontno:

Sur les chiffres, cette année, plus de chances à l'externe qu'à l'interne. Mais l'inconnue est le nombre d'absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera l'externe. Il y a plus de postes et les moyennes d'admissibilité sont plus prévisibles. Au troisième concours, le nombre de postes peut varier beaucoup d'une année sur l'autre. Le seuil d'admissibilité réserve souvent des surprises ( bonnes ou mauvaises d'ailleurs mais j'aime pas trop les surprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera l'externe. Il y a plus de postes et les moyennes d'admissibilité sont plus prévisibles. Au troisième concours, le nombre de postes peut varier beaucoup d'une année sur l'autre. Le seuil d'admissibilité réserve souvent des surprises ( bonnes ou mauvaises d'ailleurs mais j'aime pas trop les surprises).

pour moi ce sera la 3eme voie, j'ai été échaudée à l'oral cette année par le jury, qui a vérifié ma carte d identité et calculé mon age (50 ans) et a levé les yeux au ciel, ce qui pour moi voulait dire " pourquoi se présenter à son age ? et prendre la place des jeunes ? " Ils n'ont pas tort mais je suis motivée et mes aspirations ne sont peut être pas les mêmes que pour les jeunes....

J'ai donc entendu dire que le jury "oral" troisième voie était plus ouvert aux personnes plus mures.

Bon mais d'abord l'écrit

Bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils ont tort. C'est un concours, un point c'est tout. S'ils ne voulaient pas de personnes plus mûrs, le concours ne serait ouvert qu'aux moins de 35 ans; ce n'est pas le cas donc ils ont tort s'ils ont eu un tel comportement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils ont tort. C'est un concours, un point c'est tout. S'ils ne voulaient pas de personnes plus mûrs, le concours ne serait ouvert qu'aux moins de 35 ans; ce n'est pas le cas donc ils ont tort s'ils ont eu un tel comportement!

merci de me remonter le moral, mais 1 en français à l oral sans aucune question de posée ..... ni en français ni en "agir ...." alors que le sujet me semblait accessible et qu'il me semblait avoir fait presque aussi bien que mon collègue qui a eu 14 et avec qui nous en avions discuté à chaud . mon épreuve a duré 32 minutes chrono....

Bon aujourd' hui je me remotive et je fonce (pour la dernière fois) on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu as fait tes exposés l'un derrière l'autre sans qu'ils ne te posent aucune question????

( c'est vrai, je ne comprends pas; je l'ai passé plusieurs fois en externe -j'ai 48 ans- jamais vu une réaction pareille! je n'ai pas eu de très bonnes notes mais je sais pourquoi: sujets pas toujours bien maitrisés, émotivité trop importante qui me faire perdre mes moyens...etc) Trop bizarre ce jury!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu as fait tes exposés l'un derrière l'autre sans qu'ils ne te posent aucune question????

( c'est vrai, je ne comprends pas; je l'ai passé plusieurs fois en externe -j'ai 48 ans- jamais vu une réaction pareille! je n'ai pas eu de très bonnes notes mais je sais pourquoi: sujets pas toujours bien maitrisés, émotivité trop importante qui me faire perdre mes moyens...etc) Trop bizarre ce jury!

oui j'ai enchainé sans question. Mon collègue rassurant , m'a dit que c'était certainement parce que j'avais tout dit. pour les maths , j'ai vu la différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, j'espère pour toi que tu tomberas la prochaine fois sur un jury plus "classique" on va dire...(J'espère la même chose pour moi; je dois avouer que là, tu m'as fait un peu peur!). Mais avant de parler de jury, faut avoir l'écrit...Je te souhaite bonne chance pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, j'espère pour toi que tu tomberas la prochaine fois sur un jury plus "classique" on va dire...(J'espère la même chose pour moi; je dois avouer que là, tu m'as fait un peu peur!). Mais avant de parler de jury, faut avoir l'écrit...Je te souhaite bonne chance pour demain!

merci et bonne chance à toi aussi. D abord l'écrit.....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...