Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon sujet est vaste.

Je l'écris parce que j'ai quelques soucis avec les ATSEMS.

Nous sommes 4 enseignants dont un directeur. Une ATSEM se plaint de moi à mon directeur puis c'est toutes qui s'y mettent même celles qui n'étaient pas présentes... De mon coté, je tombe des nues. Je fais mon travail et je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit. Donc je ne comprends pas. Par contre je trouve cette situation stressante.

J'ai l'impression que c'est incontrôlable comme situation. Elles peuvent se plaindre d'un ton aujourd'hui, d'un regard demain. Elles peuvent tout interpréter comme elles veulent c'est tellement facile de critiquer, par contre de justifier qu'on a pas eu un ton comme ci un regard comme ça c'est difficile.

Le directeur au lieu de calmer cela prend au sérieux et me rapporte leur plainte. Dans le pire des cas, il me demande de m'expliquer devant elles et je me trouve dans une situation hyper embarrassante. Je tombe vraiment des nues, je reste bête.

Ca me stresse car mon année commençait vraiment bien :( J'ai horreur des histoires, j'ai horreur d'être embarquer là-dedans...

Comment je peux gérer cela?

Posté(e)

Alors pour ma part je trouve que quelque soit le problème la personne aurait dû venir te voir en premier.

Ensuite ton directeur aurait dû lui demander si elle l'avait fait et lui demander de le faire avant de se poser en arbitre.

Il est difficile de te répondre mais que te reproche-t-on?

Posté(e)

On me reproche mon ton. Une Atsem remplaçante m'a reproché mon ton je lui ai dit: "j'ai un temps collectif jusqu'à 9h10". :blink:

Posté(e)

D'habitude mon Atsem part faire des préparations, d'elle-même, et me dit qu'elle revient dans tant de temps.

Posté(e)

On me reproche mon ton. Une Atsem remplaçante m'a reproché mon ton je lui ai dit: "j'ai un temps collectif jusqu'à 9h10". :blink:

S'il n'y a que ça, c'est vraiment très bête... et cette ATSEM a dû te prendre en grippe pour autre chose qu'elle ne veut pas t'avouer; si tu ne te sens pas de la prendre entre 4 yeux; décroche ton téléphone et appelle la mairie.

Posté(e)

S'il n'y a que ça, c'est vraiment très bête... et cette ATSEM a dû te prendre en grippe pour autre chose qu'elle ne veut pas t'avouer; si tu ne te sens pas de la prendre entre 4 yeux; décroche ton téléphone et appelle la mairie.

+1!

si par ailleurs ç n'est qu'une remplaçante et que tu ne la revois pas, oublie!

Posté(e)

Merci les filles.

Mais du coup les Atsems de l'école se sont ralliées à elles... Alors qu'elles n'étaient même pas là.

Au pire Que dois-je dire à la mairie? Comment on règle ça avec la mairie?

Posté(e)

Merci les filles.

Mais du coup les Atsems de l'école se sont ralliées à elles... Alors qu'elles n'étaient même pas là.

Au pire Que dois-je dire à la mairie? Comment on règle ça avec la mairie?

avant d'aller la voir la mairie

- tu vas voir la personne en question en lui expliquant calmement que si tu as dit quelques chose de déplaisant (fais la gentille et débile au début) tu préfèrerais qu'elle vienne te voir :entre adultes dans le monde du travail ça doit pouvoir se régler ainsi

- ensuite tu vas voir les autres et tu leur expliques

- enfin tu vois aussi avec ton directeur pour qu'il se calme!

Posté(e)

Je te donne un exemple; j'ai eu l'année dernière, une ATSEM remplaçante qui n'a même pas enlevé son manteau et est restée plantée comme un piquet toute la mâtinée.

Le midi, j'ai appelé sa supérieure (que je connais un peu à cause des réunions directeurs/mairie) et je lui ai dit que je n'étais pas là pour arroser les plantes vertes, que je préférerai n'avoir personne plutôt que cette dame.

L'après-midi même, elle n'était plus là.

Tu n'es pas obligée de le dire comme ça, mais tu leur expliques la situation et ton incompréhension vis à vis de son attitude, et tu en demandes une autre.

Posté(e)

- enfin tu vois aussi avec ton directeur pour qu'il se calme!

C'est vrai, l'attitude de ton directeur est surprenante...

Posté(e)

Merci beaucoup pour tout vos conseils et vos réponses rapides :wub:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je vois que ton message date de septembre. J'espère que cela s'est résolu.

Dans les aides et solutions proposées, j'ajouterais de contacter l'Autonome. En plus du soutien moral, ils nous aiguillent bien.