Aller au contenu

manuels pour l'enseignant en MS/GS


allexe

Messages recommandés

A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai cette année, pour ma première année d'enseignement, une classe de MS-GS.

Je souhaiterai trouver (si çà existe) pour chaque niveau une méthode, un guide d’apprentissage en maitrise de la langue (comme il en existe pour l'élémentaire)

Quelque chose "tout compris" pour avoir une trame claire, une progression logique dans les apprentissages, avec des fiches d'activités pour les élèves.

J'ai trouvé çà en "maths" chez acces édition: c'est super bien fait, il y a une progression par périodes, avec différentes activités à réaliser et des fiches élèves à photocopier pour arriver à chaque objectif.

Pour m'organiser je pensais suivre les progressions du magazine "la classe" et trouver par moi même les albums à exploiter et les activités à faire pour parvenir aux objectifs. Mais voilà, ma conseillère pédagogique m'a dit que ces progressions c'est "n'importe quoi"!!!!

Je suis totalement perdue!!!!

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'organiser je pensais suivre les progressions du magazine "la classe" et trouver par moi même les albums à exploiter et les activités à faire pour parvenir aux objectifs. Mais voilà, ma conseillère pédagogique m'a dit que ces progressions c'est "n'importe quoi"!!!!

Intéressant de dire que c'est n'importe quoi, mais que ... conseille-t-elle ? ça ne serait pas un peu son travail ? tu devrais lui poser la question...

des pistes en fouinant sur Google http://goo.gl/xCyi1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai cette année, pour ma première année d'enseignement, une classe de MS-GS.

Je souhaiterai trouver (si çà existe) pour chaque niveau une méthode, un guide d’apprentissage en maitrise de la langue (comme il en existe pour l'élémentaire)

Quelque chose "tout compris" pour avoir une trame claire, une progression logique dans les apprentissages, avec des fiches d'activités pour les élèves.

J'ai trouvé çà en "maths" chez acces édition: c'est super bien fait, il y a une progression par périodes, avec différentes activités à réaliser et des fiches élèves à photocopier pour arriver à chaque objectif.

Pour m'organiser je pensais suivre les progressions du magazine "la classe" et trouver par moi même les albums à exploiter et les activités à faire pour parvenir aux objectifs. Mais voilà, ma conseillère pédagogique m'a dit que ces progressions c'est "n'importe quoi"!!!!

Je suis totalement perdue!!!!

merci pour votre aide

Dans ta circonscription il y a sûrement une bibliothèque pédagogique avec des livres que tu peux emprunter.

Je te conseille Phono Hatier (en tant que PES, tu peux bénéficier d'une remise). Renseigne toi sur le site Hatier.

Entrer en littérature en GS chez Retz.

N'hésite pas en message privé si tu as d'autres questions !

PS : en tant que T1 et ayant une première classe à l'année, j'utilise les programmations de la Classe. C'est un outil réalisé par des enseignants sur le terrain. Après tu peux adapter mais cela fait une bonne trame de départ.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'organiser je pensais suivre les progressions du magazine "la classe" et trouver par moi même les albums à exploiter et les activités à faire pour parvenir aux objectifs. Mais voilà, ma conseillère pédagogique m'a dit que ces progressions c'est "n'importe quoi"!!!!

Intéressant de dire que c'est n'importe quoi, mais que ... conseille-t-elle ? ça ne serait pas un peu son travail ? tu devrais lui poser la question...

des pistes en fouinant sur Google http://goo.gl/xCyi1

En fait elle trouve qu'il n'y a pas de logique dans les apprentissages pour les programmations de "la classe". Moi çà me semblait correcte.

Je profite de ta réponse pour te remercier pour ton site. J'y ai pioché pas mal de chose pour l'affichage "en urgence" de ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas t'aider en disant ça, mais moi aussi je suis un peu perdue et je trouve ce début d'année très difficile. Comme toi, je suis débutante, j'ai des MS GS et je vais suivre les progressions de "la classe" (que ça plaise ou non). Pour le "français" en maternelle je suis aussi intéressée par des idées de livres. J'ai déjà acheté phono. En maths j'ai acheté accès et on m'a prêté les Dominique Valentin.

Courage en tout cas ! Je comprends tout à fait ton désarroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

Pour les maths : ACCES (Vers les maths, jeux de logique, jeux de nombres... la totale) et Dominique Valentin

Découvrir l'écrit (littérature) : Parcours Lectures ACCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu arrives à utiliser Parcours Lecture ? Moi j'ai du mal, même si ça me semble super... mais très fouilli très dense et... beaucoup de choses à rajouter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...