Aller au contenu

outils pour créer un fond en peinture avec des tps-ps


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour la 1ère fois, j'ai des tps-ps, une fois par semaine :blush: .

Je souhaite pour mes prochains ateliers réaliser un arbre d'automne, pour ça je commence par faire faire aux enfants un fond monochrome(les enfants choisissent l'une des 3 couleurs jaune-rouge-orangé) puis on y collera un tronc (que j'aurais dessiné) que les enfants auront rempli de gommettes (rouges ou jaunes), puis on scotche des brindilles pour faire les branches et les enfants y mettent leurs empreintes de pouce pour y faire les feuilles marrons.

Le souci que j'ai, c'est que je ne suis pas du tout "calée" en art plastique et déjà, je bloque pour faire le fond:

- quelle peinture utilisée (de la gouache??)

- avec des tps-ps, faut il leur faire peindre le fond avec les mains, à l'éponge , au rouleau ( je penche + pour le rouleau) ???

Je vous mets en lien un arbre (pour le printemps qui reflète bien ce que je veux faire) :blush:

Merci pour celles qui me répondront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ton outil dépend surtout de la surface et du rendu que tu veux obtenir. Si tu veux un fond uniforme, je te conseille le rouleau alors qu'au contraire si tu veux en effet fondu les éponges correspondent mieux. Je me rends compte que je ne t'aide pas beaucoup mais il y a des tas d'outils et de matières à utiliser, cela dépend vraiment de ton objectif pédagogique et esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est pas trop difficile pour des tps-ps le rouleau?

Et la peinture, la gouache te parait bien?

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est pas trop difficile pour des tps-ps le rouleau?

Et la peinture, la gouache te parait bien?

Merci beaucoup :D

comme laflo03, je pencherai pour le rouleau. il faudra que tu les aides pour leur montrer le geste, ils seront ravis.

et oui, la gouache ça sera très bien. à moins que tu veuilles un rendu plus brillant, auquel cas, il faudra utiliser de l'acrylique. toutefois, de l'acrylique avec des petits qui ne sont pas encore habitués à manipuler de la peinture, ça risque de faire des dégâts sur les vêtements (l'acrylique ne part pas à la machine...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Pour faire le fond, les éponges sont très pratiques avec des petits... carrés d’éponges tenus par pinces à linge ou coincés dans petites boites de pellicule photo.

Tu peux aller ramasser des feuilles avec les enfants, les mettre à sécher puis les coller sur la peinture (on sèche plus rapidement en les repassant :lol: ). on peut aussi les coller "vertes" avec du vernis colle et on aura un autre effet (feuilles biscornues).

Tu feux aussi faire déchiqueter des petits morceaux de feuilles (prendre papier fin, papier de soir, etc. car ce n'est pas si facile) de couleur, jaune, rouge, pour le feuillage.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...