Aller au contenu

Les écrits?


Stéphanie77

Messages recommandés

Je vais passer le concours l'année prochaine et je me pose une question !! pour être admissible, il faut la moyenne (par exemple 8 en français et 12 en maths), il faut avoir la moyenne en français et en maths, ou cela dépend des académies?

J'ai aussi un doute quant au choix de l'option : histoire géo ou sciences??? sachant que ni l'un ni l'autre ne m'inspire, que me conseillez vous?

merci pr vos futures réponses, et encore bravo aux futurs PE2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut atteindre le seuilm d'admissibilité qui est variable d'une année à l'autre et d'une académie à l'autre... Bien souvent, la note à avoir au minimum est supérieure à 10. Il s'agit d'une moyenne entre les maths et le Français!

Bon courage!

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, ce n'est pas une histoire d'avoir la moyenne ou non.

Celà dépend des académies et des années.

Disons par exemple qu'il y a 450 places au concours dans une académie, sachant qu'ils en prennent à peu près le double pour les oraux (soit 900), les 900 candidats qui auront le plus grand nombre de points à ces deux épreuves iront à l'oral.

Je ne sais pas si j'ai été très claire... :huh: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut atteindre le seuilm d'admissibilité qui est variable d'une année à l'autre et d'une académie à l'autre... Bien souvent, la note à avoir au minimum est supérieure à 10. Il s'agit d'une moyenne entre les maths et le Français!

Bon courage!

Florence

Farfallinaflo a expliqué ça mieux que moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je peux avoir la moyenne en français et en maths et ne pas être admissible !!!

mais on sait à l'avance le seuil d'admissibilité ou c'est la surprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je peux avoir la moyenne en français et en maths et ne pas être admissible !!!

mais on sait à l'avance le seuil d'admissibilité ou c'est la surprise?

C'est la surprise!Celà dépend des années et des académies!

En tout cas, tu ne peux pas le savoir avant puisque c'est fonctions des notes des candidats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été bien expliqué. Donc, tout dépend des académies et de tes notes. Y'a qu'à regarder les notes de certains : des personnes ont en dessous de la moyenne et réussissent tout de même (des bonnes notes ailleurs).

Par contre, si l'académie a décidé de ne retenir que X personnes aux écrits, ils prennent les premiers ; ce qui signifie que même si tu as la moyenne aux deux épreuves, cela peut s'avérer ne pas être suffisant car tout dépend des performances des autres.

Au sujet de ton autre question, je ne sais que te conseiller. Moi, j'avais pris hist-géo car j'ai fait des études de géo. Il faut que tu ailles dans la matière qui t'attire le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne connait pas le seuil d'admissibilité à l'avance, c'est la surprise quand tu reçois les notes...

Y a plusieurs posts sur les seuils d'admissibilité tu peux les regarder pour te donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : tu peux te faire une idée en consultant les seuils des années précédentes mais ça reste vague vu que ça peut être très changeant d'une année à l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba super !!! moi qui croyais qu'il fallait juste la moyenne !! ca va être bcp plus dur que prévu alors ....

je vais m'inscrire au CNED et je ne sais pas quoi choisir entre histoire géo et sciences, que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment t'aider à faire ton choix entre sciences et histoire... Personnellement, j'ai fait un bac S, mais ensuite uniquement des maths (pas de bio ni physique), et j'ai pris sciences, chose que je ne regrette pas du tout... (17.5 à Montpellier, 20 à Paris). Je pense que toi seule peut choisir!!!

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : tu peux te faire une idée en consultant les seuils des années précédentes mais ça reste vague vu que ça peut être très changeant d'une année à l'autre!

Exemple Poitiers

2003:12.5 4000 inscrits 320 places

et en 2004 : 10.5 2700 inscrits 325 places et maths théorique long et dur

les nombres ne sont pas précis mais c'est très proche.

Conclusion rien à voir d'une année sur l'autre :rolleyes:

Autre exemple Tours 2004 avec un devoir de maths qui a battu les records pour les notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...