sardinegrise Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour, je souhaite fabriquer des sous-mains modifiables pour certains de mes élèves. Je voudrais qu'il puisse insérer dans leur sous-mains les aides qui leur semblent utiles pour le moment puis qu'ils puissent les enlever quand ils n'en ont plus besoin. Ce serait une sorte de pochette plastique. Avez-vous des idées? merci d'avance
clairette21 Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Je me suis aussi posée la question pendant...un p'tit moment. J'ai finalement décidé découper des grandes feuilles en carton de la taille d'un protège-cahier 24X32. Je leur donne des tableaux, des petites règles mais tout est indépendant. Je leur ai dit de mettre des légers points de colle comme ça s'ils n'en n'ont plus besoin, ils peuvent l'enlever sans tout arracher. Le sous mais est mis dans le protège-cahier à l'envers bien sur sinon ça ne fait pas long feu... Voilà
sardinegrise Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) 25 septembre 2011 Je me suis aussi posée la question pendant...un p'tit moment. J'ai finalement décidé découper des grandes feuilles en carton de la taille d'un protège-cahier 24X32. Je leur donne des tableaux, des petites règles mais tout est indépendant. Je leur ai dit de mettre des légers points de colle comme ça s'ils n'en n'ont plus besoin, ils peuvent l'enlever sans tout arracher. Le sous mais est mis dans le protège-cahier à l'envers bien sur sinon ça ne fait pas long feu... Voilà Merci pour ta réponse. Je vais faire un essai demain.
jlou80 Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Tu peux aussi fabriquer des outils sous la forme de marque-pages plastifiés (minuscule/majuscule en script,...) voire un peu plus gros. Tu les mets sur une étagère ou un coin-outils, s'ils en ont besoin, ils l'utilisent, et dès qu'ils pensent ne plus en avoir besoin, ils le reposent dans ton coin outils.
clairette21 Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Tu peux aussi fabriquer des outils sous la forme de marque-pages plastifiés (minuscule/majuscule en script,...) voire un peu plus gros. Tu les mets sur une étagère ou un coin-outils, s'ils en ont besoin, ils l'utilisent, et dès qu'ils pensent ne plus en avoir besoin, ils le reposent dans ton coin outils. Alors ça c'e'st une super idée!!! Je crois que je vais prendre!!!!
2petitspas Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Il y a aussi le système de l'éventail (avec une attache parisienne) proposé sur le site "Le sac à idées" http://nat.pagesperso-orange.fr/mapage2/index.html
Poupoule54 Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 j'ai vu une fois sur le site d'un instit, mais je ne sais plus lequel (désolée) une aide comme celle dont tu parles! Il lui avait donné la forme du jeu des questions des incollables (comme un éventail...) Tu vois ou pas?
mle.hortense Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Tu peux aussi fabriquer des outils sous la forme de marque-pages plastifiés (minuscule/majuscule en script,...) voire un peu plus gros. Tu les mets sur une étagère ou un coin-outils, s'ils en ont besoin, ils l'utilisent, et dès qu'ils pensent ne plus en avoir besoin, ils le reposent dans ton coin outils. Alors ça c'e'st une super idée!!! Je crois que je vais prendre!!!! Bonne idée mais j'essaye de limiter au max les déplacements dans la classe. Il y a aussi le système de l'éventail (avec une attache parisienne) proposé sur le site "Le sac à idées" http://nat.pagesperso-orange.fr/mapage2/index.html Wahou j'adore l'idée de l'éventail, ça prend une petite place dans la case, c'est modulable. Bref super idée.
Zedra Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Si tu as le budget tu peux investir dans des sous main de bureau personnalisable. Ils sont recouverts d'un plastique transparent et on peut y glisser ce qu'on veut dedans (photos, dessins, aide-mémoire, ...) Ils tiennent assez bien et sont réutilisables plusieurs années.
phébé Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Alors moi je prends un calendrier recouvert d'un papier peint puis je mets du film transparent (pour recouvrir les livres)de manière à pouvoir y glisser des aides personnalisée sur les côtés (entre le film et le papier). Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre en tous les cas cela fonctionne bien car rien n'est figé. Ils peuvent rajouter des photos, des dessins pour décorer (en laissant la place pour les aides bien sûr).
equistrius Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 j'ai vu une fois sur le site d'un instit, mais je ne sait plus lequel (désolée) une aide comme celle dont tu parles! Il lui avait donné la forme du jeu des questions des incollables (comme un eventail...) Tu vois ou pas? Il y en a un ici : sous main style incollable (CE1)
Messages recommandés