efie Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour à tous! J'ai pas mal farfouillé sur le net, mais il y a tellement de choses... J'aurais besoin de vos avis et vos expériences ... Quelles chants ont bien marché dans vos classes? Merci beaucoup...
Gribouillette Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Jamais fait de CP, mais je suis fan des chansons devinettes de Marie Céline. Je les ai utilisées en MS-GS, mais aussi en CE1, et à chaque fois les enfants adorent. On peut mimer certaines chansons. Je pense que c'est tout à fait adapté en CP.
coccinutella Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 En cp puis, en cp ce1, voici les chants que j'ai fait et qui ont fonctionné : nomade, de Michele Bernard kende kolouka mahi le tango du rat pique la baleine cache cachalot mama eh macatoundé, la terre est si belle Voilà ce qui a très bien fonctionné j'ai les versions mp3 et sans paroles pour certains !
mozarteum Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 quelques avis si tu veux,j'ai fait une page pour les niveaux; ici le cp http://musicouleur.free.fr/cp.htm baleine au supermarché ça tourne c'est monsieur l'automne, (ils adorent) caméléon léon (top) coccinelle goutte gouttelette grenouille gros boeuf gd père super grillon pommes à vendre madame la pluie le petit train (je suis en train de le faire) poisson clown sinon j'avais fait un page pour des chansons rigolotes pour les cp http://musicouleur.free.fr/crigolotes.htm
Meuhpet Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Dans ma salle de bain C'est un pou Le chat de Birmanie
carottline Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 Je cherche de partout la version instrumentale du tango des rats, pourrais-tu me l'envoyer Coccinutella ?
Messages recommandés