Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un car de réservé le jeudi 6 octobre après-midi dont je ne sais pas encore bien que faire... J'ai quelques idées mais je veux bien aussi des vôtres, qui sur ce forum sont souvent excellentes!

Petite précision: c'est sur Paris / région parisienne.

C'est une clis et ils sont 7.

Merci!!!

Posté(e)

Voisine de CLIS, j'enseigne dans le Val d'Oise :wink: , j'ai déjà emmené mes élèves :

- à l'accrobranche Viarmes (tjs 95). Ils avaient adoré, et ça fait travailler la motricité, le dépassement de soi, la prise de risque, bref un tas de compétences souvent défaillantes chez nos élèves ...

- Sortie mer en Normandie (Berck plage) c'est à 2 heures de route...on y a passé une très très belle journée (mais c'était en juin !)

- plusieurs ballade en forêt (Fontainbleau, chantilly)...c'est la saison idéale :smile:

Sinon, plusieurs musées parisiens sont gratuits pour nos élèves en situation de handicap : la grande galerie de l'évolution (vraiment top !), le palais de la découverte (des ateliers sympas à faire avec animateur mais il faut réserver lgtps en avance :glare: , la cité des enfants ....Vérifier aussi si le chateau de Versailles est gratuit (tu n'as peut être pas besoin de réserver avec tes 7 loustics).

mais si tu es sur Paris intramuros, c'est peut être dommage de "gaspiller" ce bus en restant sur Paris.

Il y a aussi la ferme pédagogique d'Ecancourt (si tu as une classe de plus jeune) et pas mal d'autres sorties dans le val d'oise....

Voilou, tiens nous au courant ;) chanceuse

Ah oui, tu peux aussi aller cueillir des pommes et tester certaines recettes par la suite en classe :wink: (testé et approuvé mais en IME !)

Tiens nous au courant :smile: