Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me voici T1 avec une classe de MS et, avec ma maigre expérience, j'ai du mal à organiser mes préparations d'ateliers, séquences...

Pour l'instant, je prépare tout cela sous forme de brouillons où je note le nom des élèves par ateliers + les ateliers que je vais faire mais vraiment rien de présentable en cas de visite.

Je suis donc à la recherche de modèles-type que vous utilisez au quotidien dans vos préparations.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me voici T1 avec une classe de MS et, avec ma maigre expérience, j'ai du mal à organiser mes préparations d'ateliers, séquences...

Pour l'instant, je prépare tout cela sous forme de brouillons où je note le nom des élèves par ateliers + les ateliers que je vais faire mais vraiment rien de présentable en cas de visite.

Je suis donc à la recherche de modèles-type que vous utilisez au quotidien dans vos préparations.

Merci d'avance

Je ne fais pas de fiche prep spéciale "ateliers", mais je fais des fiches de séquence dans lesquelles des séances en atelier peuvent apparaître. Je n'y note pas les noms des enfants, puisque le roulement des groupes apparaît sur mon cahier journal (petit point de couleur à côté du nom de l'atelier)

fp bande numérique.doc

fp compréhension loup noir.doc

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour ! j'ai un petit problème

J'ai du mal à faire la différence entre compétence et objectif ... Vous pourriez m'aider à faire la différence ???

Posté(e)

Un exemple de fiche d'activité lecture avec des MS ici : http://www.minimat.net/pagelectures.html

D'autres en fouillant sur le site en signature... Je dirais qu'il n'y a pas de fiche type idéale et que ce qui compte, c'est ce que tu en fais.

MCD

Posté(e)

Oui oui j'imagine mais ma tutrice m'a dit qu'il fallait la développer à fond ( surtout qu'en tant que contractuelle je suis visitée plusieurs fois dans l'année par un prof de mon école ) ! Donc je voulais surtout savoir s'il y avait des choses à ne pas oublier !

Posté(e)

Moi je ne pensais pas à noter les critères de réussite mais en voyant vos exemple de fiche, je me dis que ça parait important. Il va falloir que je corrige ça.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...