kellita Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour à tous, Me voici T1 avec une classe de MS et, avec ma maigre expérience, j'ai du mal à organiser mes préparations d'ateliers, séquences... Pour l'instant, je prépare tout cela sous forme de brouillons où je note le nom des élèves par ateliers + les ateliers que je vais faire mais vraiment rien de présentable en cas de visite. Je suis donc à la recherche de modèles-type que vous utilisez au quotidien dans vos préparations. Merci d'avance
calia Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour à tous, Me voici T1 avec une classe de MS et, avec ma maigre expérience, j'ai du mal à organiser mes préparations d'ateliers, séquences... Pour l'instant, je prépare tout cela sous forme de brouillons où je note le nom des élèves par ateliers + les ateliers que je vais faire mais vraiment rien de présentable en cas de visite. Je suis donc à la recherche de modèles-type que vous utilisez au quotidien dans vos préparations. Merci d'avance Je ne fais pas de fiche prep spéciale "ateliers", mais je fais des fiches de séquence dans lesquelles des séances en atelier peuvent apparaître. Je n'y note pas les noms des enfants, puisque le roulement des groupes apparaît sur mon cahier journal (petit point de couleur à côté du nom de l'atelier) fp bande numérique.doc fp compréhension loup noir.doc
Alin0u Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour ! j'ai un petit problème J'ai du mal à faire la différence entre compétence et objectif ... Vous pourriez m'aider à faire la différence ???
sourimimi Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Un exemple de fiche d'activité lecture avec des MS ici : http://www.minimat.net/pagelectures.html D'autres en fouillant sur le site en signature... Je dirais qu'il n'y a pas de fiche type idéale et que ce qui compte, c'est ce que tu en fais. MCD
Alin0u Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Oui oui j'imagine mais ma tutrice m'a dit qu'il fallait la développer à fond ( surtout qu'en tant que contractuelle je suis visitée plusieurs fois dans l'année par un prof de mon école ) ! Donc je voulais surtout savoir s'il y avait des choses à ne pas oublier !
Miamiam Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Moi je ne pensais pas à noter les critères de réussite mais en voyant vos exemple de fiche, je me dis que ça parait important. Il va falloir que je corrige ça.
Messages recommandés