Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de partir mon fichier Hachette "Kit pédagogique du remplaçant" édition 2006.

Il me manque deux fiches de maths, les numéros 80 et 81 (soit les pages 149 et 150) qui sont relatives à l'école maternelle, "situer des évènements les uns par rapport aux autres".

Quelqu'un les auraient-ils ?

merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour, je ne peux pas aider concernant les 2 Fiches manquantes !! dslée

Je suis BD Stage et je ne connaît pas cet ouvrage ... C'est réservé aux remplaçants ? est ce qu'il est bien fait ? c'est tous les domaines ?? Merci pr les réponses

Posté(e)

Non ce n'est pas réservé qu'au remplaçant !

Ce bouquin, Hachette édition", isbn 2.01.17.0890.7, voici un descriptif fournir par un vendeur :

"Un matériel pédagogique très complet pour intervenir à tout moment et à tous niveaux en maternelle comme en élémentaire. - élaboré par des professionnels de terrain, - déjà utilisé, exploité et enrichit par de très nombreux enseignants remplaçants - une présentation du contexte administratif - des conseils sur la gestion d'une classe pour des remplacements longs ou courts - un découpage par champ de connaissances - pour chaque champ de connaissance, présentation des fiches (intérêt pédagogique, compétences visées, prolongements, remédiations, corrigés...), les fiches-élève à reproduire et les fiches-enseignant (quand l'activité se mène à l'oral, par exemple). SOMMAIRE Avant-propos > Organiser sa pratique - Conseils administratifs - Organisation de la classe > Maîtrise du langage et de la langue française, éducation littéraire > Vivre ensemble / éducation civique > Découvrir le monde / Mathématiques > Découvrir le monde / Sciences expérimentales et technologie > Découvrir le monde / Histoire et géographie > Langues étrangères ou régionales > La sensibilité, l’imagination, la création / éducation artistique > Agir et s’exprimer avec son corps / éducation physique et sportive PUBLIC : - Remplaçants en classe maternelle et élémentaire - Conseillers pédagogiques "

Tu pourras peut-être le trouver en crdp ou bibliothèque de l'iufm. D'ailleurs, il faut que j'aille faire un tour sur leur site pour voir... Je viens juste d'y penser ! :blush:

C'est une copine qui me l'avait vendu. Cela te permet d'avoir des fiches élèves toutes prêtes (avec une fiche de prep) tous niveaux et donc d'avoir quelque chose à lancer quand tu débarques dans une classe. Je ne peux malheureusement pas t'en donner un exemple car je n'ai plus de scanneur ! Ma multifonction a rendue l'âme... Dur, dur ce début d'année scolaire !