Adelie Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour à tous Je suis en quart de décharge dans un cm1 et devrait leur faire aide perso en lecture: fluidité de lecture oralisée + lecture compréhension et ecriture. Les élèves que j'ai ont soit des soucis de graphisme (mais suivis par des professionnels exterieurs) soit plus largement des ifficultés sur la lecture oralisée. J'ai pensé leur faire lire une pièce de théatre pour insister sur le fluidité, la necessité de mettre le ton etc... mais ça me semble un peu léger. Qui pourrait me guider par rapport à sa pratique des années passées?
sden Posté(e) 20 octobre 2011 Posté(e) 20 octobre 2011 je suis également preneuse d'astuces pour ce problème, si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour faciliter la lecture... merci d'avance
coraliekln Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 pour la lecture, on m a conseillé la méthode Fluence (je ne l ai encore jamais utilisé mais elle est peut être dispo dans vos écoles sinon voyez avec le rased) pour ce qui est de la compréhension, il faudrait travailler sur de la compréhension orale pour voir si c'est la lecture qui les "bloque" ou bien autre chose donc enregistrer les textes et poser les questions ensuite avec réécoutes possibles évidemment !
Messages recommandés