annabelle81 Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour à tous! J'ai besoin de votre aide et de vos avis. Nous avions une AVS nommée sur l'école pour un enfant handicapé. Le jour de la rentrée personne ne s'est présentée. Je passe un coup de téléphone au lycée qui prend en charge les dossiers AVS et qui me répond que le dossier est encours et que rapidement le contrat sera signé et que l'AVS pourra prendre le poste. L'AVS appelle l'école 15 jours plus tard et nous prévient que les papiers sont envoyés, tout est ok, reste une signature, à voir ensemble. On se met d'accord sur sa venue le lundi 19 septembre. On fait ensemble son planning (elle a 20 heures à effectuer!). Mercredi je reçois un coup de téléphone m'informant que cette dame ne peut pas continuer car son contrat n'est aps signé et en plus il y aurait un souci avec son casier judiciaire! On a eu la confirmation vendredi, que l'AVS en poste ne pouvait continuer, ayant eu une condamnation, elle ne pouvait poursuivre et qu'elle n'avait jamais eu l'autorisation de venir à l'école. Depuis février, la directrice de l'an passé a fait passer de nombreux entretiens et ce n'est que 6 mois plus tard qu'ils se rendent compte que le casier ne convient pas! Le papa souhaiterait faire bouger les choses en appelant les services compétents. A votre avis vers qui je peux le renvoyer: L'iEN, l'IA, Le lycée s'occupant des dossiers AVS? Il va sans doute falloir encore un délai de plusieurs mois avant d'avoir quelqu'un et pendant ce temps l'enfant ayant un handicap ne peut pas travailler convenablement et d'ailleurs on en peut pas lui demander grand chose dans ces conditions là (malvoyant et malentendant)!!!! merci de votre réponse et de votre aide!
Poupoule54 Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Si tu obtiens quelqu'un .... Ici la tendance est a dire ... plus de recrutement pour cette année!!!
sand77370 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour à tous! Alors moi je lui demanderai de contacter l'enseignant référent. J'ai besoin de votre aide et de vos avis. Nous avions une AVS nommée sur l'école pour un enfant handicapé. Le jour de la rentrée personne ne s'est présentée. Je passe un coup de téléphone au lycée qui prend en charge les dossiers AVS et qui me répond que le dossier est encours et que rapidement le contrat sera signé et que l'AVS pourra prendre le poste. L'AVS appelle l'école 15 jours plus tard et nous prévient que les papiers sont envoyés, tout est ok, reste une signature, à voir ensemble. On se met d'accord sur sa venue le lundi 19 septembre. On fait ensemble son planning (elle a 20 heures à effectuer!). Mercredi je reçois un coup de téléphone m'informant que cette dame ne peut pas continuer car son contrat n'est aps signé et en plus il y aurait un souci avec son casier judiciaire! On a eu la confirmation vendredi, que l'AVS en poste ne pouvait continuer, ayant eu une condamnation, elle ne pouvait poursuivre et qu'elle n'avait jamais eu l'autorisation de venir à l'école. Depuis février, la directrice de l'an passé a fait passer de nombreux entretiens et ce n'est que 6 mois plus tard qu'ils se rendent compte que le casier ne convient pas! Le papa souhaiterait faire bouger les choses en appelant les services compétents. A votre avis vers qui je peux le renvoyer: L'iEN, l'IA, Le lycée s'occupant des dossiers AVS? Il va sans doute falloir encore un délai de plusieurs mois avant d'avoir quelqu'un et pendant ce temps l'enfant ayant un handicap ne peut pas travailler convenablement et d'ailleurs on en peut pas lui demander grand chose dans ces conditions là (malvoyant et malentendant)!!!! merci de votre réponse et de votre aide!
annabelle81 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 Je l'ai contacté moi-même, enfin j'ai laissé un message sur son répondeur! A suivre! J'ai déjà des CV pour les recrutements!
chamboultou Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Coucou ! Si c'est un contrat aidé c'est un-e aseh qui peut venir dans l'école (annonces sur pôle emploi, être éligible au cui-cae, entretien de recrutement avec l'enseignant référent de ton secteur, c'est un collège ou lycée qui sera son employeur), si c'est un-e avsi il-elle est recruté-e par l'IA. Essaie de regarder sur google si tu trouves le contact de l'antenne ASH de ton académie, pour signaler un besoin.
isadax Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Par expérience, hélas, je ne peux que conseiller aux parents de faire du bruit : appels ( plusieurs fois par semaines, faut pas lâcher ), courriers ( les maires et députés ne sont pas faits pour les chiens), presse... Bizarrement, ça finit par débloquer rapidement le dossier ( et le budget) et on voit apparaître magiquement un AVS. Se rapprocher d'une asso de parents pour avoir les bons contacts... Bref, pas de secret, faut être tenace. Comme dit mon dirlo : il faut que la capacité de nuisance dépasse leur niveau de tolérance. Ah, j'oubliais... le tribunal. Tout à fait légitime. J'espère pour cet enfant que ses parents sont combattifs ! Moi, agressive ? Juste ras le bol qu'on essaye presque tous les ans de sucrer l'AVS de mon fils pour cause de gros sous.
annabelle81 Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Posté(e) 1 octobre 2011 Bon l'avs ne revient pas, c'est sûr. J'ai en ma possession quelques CV et je dois maintenant faire les entretiens. J'espère que tout ça se débloquera vite. J'ai fournir les coordonnées aux parents de la mdph, de l'ien, du lycée qui est son employeur. A suivre!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant