Aller au contenu

classe difficile moyenne section


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens faire appel à vous car j'ai une classe de moyenne section 2 jours par semaine et c'est une classe pas facile... certains enfants sont très indisciplinés, on a beaucoup parlé des règles de vie mais rien n'y fait! Ils n'écoutent pas, mettent un bazar pas possible dans la classe du genre ils s'amusent à renverser les caisses de jeux, ils mettent tous les objets de la dînette par terre, ils enlèvent la pâte à fixe ce qui fait que je dois recoller sans cesse les affichages, certains prennent des jouets de la classe dans leur poche. J'ai beaucoup de difficultés avec deux enfants notamment que j'ai beau isoler de la classe, ou punir, ils s'en fichent royalement! Je n'ai aucune emprise sur eux, quand je l'ai fait s'asseoir sur un banc pendant la cour ou sur une chaise isolée des autres, 2 minutes après, ils en sont partis!

Je voudrais mettre en place un système (style permis à points) mais adapté à des moyens. J'aimerais bien pouvoir travailler avec ceux qui en ont envie et pas seulement passer mes journées à faire la police car pour le moment je ne prends aucun plaisir à faire classe dans ces conditions.

Je vais prendre rdv avec les parents des enfants les plus durs, mais je trouve que le comportement global des élèves est à revoir et c'est pour ça que j'aimerais instaurer un système mais j'ignore comment m'y prendre.

J'attends vos conseils, ils me seront précieux... :wink:

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que jusqu'aux vacances de la Toussaint tu devras faire la "police" comme tu dis; il le faut pour que tu aies la paix quasi définitive jusqu'à la fin de l'année.

Avec ma PS/MS, je n'arrête pas. Je ne les lâche pas d'une semelle. Dès qu'il y a du bruit, j'arrête de parler et j'attends le silence.

Je fais sonner le tambourin (c'est notre signal pour demander le silence) quand ils sont en coin regroupement ou en ateliers et qu'il y a trop de bruit.

Tu verras, ça paiera... Sois patiente!!!!!!!!

On a éventuellement la chaise du puni (isoler du coin regroupement pour que l'enfant se sente isolé) pour ceux qui font quelque chose de grave (taper, mordre!!!!!, donner un coup de pied!!!!, ou le repris plusieurs fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour caribe,

Le problème c'est que si j'arrête de parler pour avoir du silence, je crois que je peux attendre longtemps! J'ai instauré un rituel, j'ai un triangle (instrument de musique) qui signifie qu'il faut ranger puis venir s'assoir sur les bancs mais beaucoup continuent à jouer et quand enfin ils viennent s'assoir, d'autres retournent jouer! Tout comme je dois courir après certains dans la cour pour qu'ils viennent se ranger! La chaise du puni fonctionne pour certains mais j'en ai qui s'en vont carrément de la chaise dès que j'ai le dos tourné!

J'ai carrément décidé de leur attribuer une place sur les bancs au coin regroupement lundi car sinon ils changent de place tout le temps et dérangent les autres!

Je sens qu'ils ont vraiment besoin de cadre car sinon ça déborde vite. Tous les conseils sont les bienvenus... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...