paulayann Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Bonsoir, j'ai une classe de CE2 / Cm1 avec de gros bavards!!! des élèves ayant de gros soucis de concentration notamment! Je me disais que de lancer le système de bons points, même si cela paraît vieux jeu, pourrait en motiver plus d'un dans la classe à faire des éfforts! Je ne compte en donner que pour le comportement! Qu'en pensez-vous? J'ai le souvenir d'avoir reçu des images au bout d'une certaine somme de bons points et ensuite de pouvoir les échanger avec surtout un livre que je choisissais entre plusieurs et qui était neuf et qui était vraiment à moi!!! ça, c'etait super!! Pourriez-vous me guider dans ces choix? Merci d'avance!!
Eva38 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Moi j'utilise les bon points. Uniquement pour le comportement en début de journée ils en ont tous 2 . Et après 3 réflexions ils en perdent un puis au bout de 6 deux après c'est une croix dans mon cahier et au bout de 3 croix un mot aux parents. 10 bons points c'est une image et 10 images ça fait un livre, un élève super sage a un livre par trimestre. Ca marche très très bien. j'ai des CP cette année mais ça marchait bien aussi avec mes cycles 3.
paulayann Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Posté(e) 27 septembre 2011 merci pour ta réponse!! Je pensais faire comme ça aussi! et bonne idée pour les reprendre même si j'ai lu que pour certains, si on décide de donner , c'est donner!! reprendre, c'est voler!!! Une question: où trouves-tu ces fameuses images?..... j'ai trouvé des bons points cartonnés avec déjà des images d'instruments de musique trés sympas et assez motivants!!! mais les images......
Eva38 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 ben justement je ne les reprend pas puisque je les donne en fin de journée, en fonction de leur comportement. Les images je les ai prises chez notre fournisseur (lacoste papeterie).
paulayann Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 je suis allée voir sur ton blog! il y a des idées intéressantes! Par contre, pourrais-tu me dire comment s'organise ton tableau avec la liste des enfants? merci d'avance!
Eva38 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 en fait au début de la journée toutes mes étiquettes sont dans la case du haut (elle tiennent avec de la patafix) puis je les descend une case par réflexion.
Messages recommandés