Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une petite fille dans ma classe (qui a déjà été maintenu en CP donc un an de "retard") dont la motricité globale et la motricité fine sont désastreuses (elle écrit comme un petit de fin de GS). Par contre à l'oral (ou bien en production d'écrit, si on ne tient compte que du fond et pas de la forme), elle est relativement douée voire excellente, vive, pertinente et tout. Comme je travaille en en mix PMEV/Freinet ( et traditionnel parce que je débute dans ces pédagogies) avec PIDAPI, il y a pas mal de travaux écrits et la gamine est complètement à la ramasse, je ne sais pas comment faire pour l'aider. Je dois rencontrer sa maman pour savoir si elle est suivie par un psycho motricien mais ça ne résoudra pas le problème à cout terme. Comment faire ? Utiliser l'oral ? Mais ça ne la fera pas progresser à l'écrit. Utiliser un ordi ? C'est dommage, parce qu'en plus cette petite se dévalorise, ne fait aucun effort alors qu'elle est tout à fait capable.

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

En lisant ton message, je me suis fait la réflexion qu'il y avait urgence pour cette petite !! Effectivement voit rapidement la maman pour connaître de quel manière elle est aidée à l'extérieur (les collègues ne t'ont donné aucun renseignement sur cette enfant ? PPRE? aide RASED s'il y a une aide possible dans ton école ? une demande d'EVS ?? )

Sinon l'ordinateur me semble la meilleure des solutions, par le passé nous avons eu dans notre école à plusieurs reprise des enfants ayant besoin de ce genre d'aide et il peut être bénéfique surtout si c'est une enfant volontaire (tout en lui ménageant des moment où elle devra écrire un peu pour ne pas perdre le peu qu'elle a acquis!)

Bon courage, j'espère qu'une solution sera vite trouvée !

Modifié par sweetyvoice
Posté(e)