ptitejuju85 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour, Je suis entrain de leur faire passer des évaluations de rentrée et je voulais savoir comment vous procédez après pour les évaluer , comme dans les autres classes en fin de trimestre? Et concernant les bulletins comment procédez vous? Merci d'avance.
Tampopo Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Pour ma part, après les éval de rentrée, plus d'éval formelle. Je me fais une petite grille avec chaque séquence qu'on fait en classe et je note dedans les acquis en fonction de ce que j'observe et des exercices dans les cahiers du jour. Je fais 2 bulletins dans l'année, un fin janvier, un fin juin, ou je marque pour chaque domaine ce qui a été acquis dans les séquences suivies par l'élève et ce qui ne l'a pas été (direct depuis mes petites grilles). Un exemple anonymé: Bulletin exemple.docx
lilai Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Nous l'année dernière, on avait le cahier de réussite. Quand une compétence était réussie plusieurs fois de suite on collait le dernier exercice dedans. Les enfants savaient ainsi ce qu'ils avaient acquis et était très fier d'aller coller leur travaux dans ce cahier.
basern Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour, Je suis entrain de leur faire passer des évaluations de rentrée et je voulais savoir comment vous procédez après pour les évaluer , comme dans les autres classes en fin de trimestre? Et concernant les bulletins comment procédez vous? Merci d'avance. Bonjour, Après les évaluations de début d'année, j'évalue l'acquisition des compétences tout au long de l'année de manière informelle : j'utilise le cahier journal et beaucoup de grilles, pour y noter mes observations et pointer le travail de chacun. Cela peut paraître fastidieux au début, mais c'est devenu un véritable outil. Je sais ainsi ce que chacun a fait, compris ou pas, et je peux reprendre avec eux de manière plus ciblée si besoin. Je rends maintenant 2 bilans dans l'année : un en janvier-février, l'autre en juin (J'ai essayé d'en rendre 3, mais ça n'était pas possible, puisque la mise en place de la classe prend beaucoup de temps. Par contre, le cahier du jour est régulièrement vu par les familles (tous les 15 j à partir d'octobre), de même que les classeurs (à chaque fin de mois). Bon courage,
lauriem Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Je me rends compte que j'ai très peu de traces concernant l'évaluation des élèves. Je ne sais pas trop comment procéder. J'ai fait des grilles dont je ne me sers pas vraiment. Est-ce que j'abuse si je vous demande à tous les 3 un exemplaire des grilles d'évaluations et cahier de réussites que vous mettez en place pour l'année? Merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant