Aller au contenu

CRPE 3ème voie


RoseRed

Messages recommandés

Qui a déjà tenter ce concours?

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous l'a réussi?

J'aimerai avoir des témoignages. J'ai envie de le passer. Je sais qu'il y a peu de poste ouvert pour ce concours là ... mais bon il faut tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été admise au crpe 3ème voie en juin.....c'est du boulot, entre les révisions, les enfants, le travail....mais c'est réalisable, la preuve....

bon courage!

emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation. :applause: :applause:

Normalement je devrais le passer pour 2013 (j'ai le temps) mais vu le nombre de poste ouvert je voulais dés maintenant travailler le concours pour avoir toutes les chances de mon côté.

Comment l'as-tu travaillé? (organisme, seule, avec quels livres ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l'ai eu aussi en 3ème voie à AIX-Marseille mais c'est vraiment beaucoup de travail !!! il faut avoir de bonnes notes à l'écrit pour avoir des points d'avances et bosser comme une folle l'oral professionnel coeff 4 . Je suis passée par FORPROF et en étant en Congé Individuel de Formation

Bon courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l'ai eu aussi en 3ème voie à AIX-Marseille mais c'est vraiment beaucoup de travail !!! il faut avoir de bonnes notes à l'écrit pour avoir des points d'avances et bosser comme une folle l'oral professionnel coeff 4 . Je suis passée par FORPROF et en étant en Congé Individuel de Formation

Bon courage !!!!!

Bonjour, quel type de CIF avais-tu pris? Qu'avais-tu demandé? C'est une formule qui m'intéresserait beaucoup! Je pensais demander un DIF déjà pour une prépa (avec forprof également)!

merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai préparé le concours toute seule avec des livres achetés à la fnac : hatier, vuibert....du boulot, certes mais je ne pouvais pas arrêter de travailler pour suivre une formation. Et çà a payé,admissible et admise à la première tentative....bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou oui çà faisait un moment que j'étais sortie de l'école (bac en 98! et bts en 2001!!!). J'ai 3 enfants, 5ans et 1/2, 3 ans et 1/2 et le petit dernier va avoir 5 mois cette semaine. Il est né le 7 mai, avec 6 semaines d'avance, pile poil un mois jour pour jour avant le 1er oral! autant dire que s'il était né à terme, je ne me serai pas présentée!J'ai appris mon oral d'eps la nuit en allaitant!!!! tout le monde me prenait pour une folle!lol!

voilà, donc, du boulot, du boulot, un peu de chance, et le tour est joué!

emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

A toutes celles qui ont réussi, comment avez vous préparé les oraux (j’espère être reçue :blush: , je prends de l'avance dans les révisions...)

Je compte prendre des cours à distance (peut-être adonis?...), mais je ne suis pas certaine que cela suffise. Comme je ne peux pas faire de stage, j'ai un peu peur d'être déconnectée de la pratique.

Tous vos conseils sont bons à prendre: organisation, livres, trucs et astuces, je prends tout!

Un GRAND merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,j'ai pensé aussi à une prépa du type Adonis pour les oraux...Je compte me renseigner sur les tarifs mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir tout financer car j'ai en plus les 2 diplômes à valider :heat: !

Je vais également investir dans des bouquins et demander de l'aide à mes amis instit'!

D'ailleurs,pour ceux qui comme moi n'ont pas encore ces certificats,comment comptez-vous les obtenir? J'avoue que je suis un peu perdue et je ne sais pas trop vers quel organisme je dois me tourner...

Des idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pas encore à l'aise avec la nouvelle formule, pouvez vous m'expliquer ce qui se passe entre la publication de l'admissibilité et les oraux en mai?

Stages, cours?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est des cours, c'est à toi de décider ce que tu fais.... ou pas! Tu n'est en effet pas du tout obligée de prendre des cours (tu peux travailler uniquement avec les livre si tu le souhaites).

Pour les stages, ils ne sont a priori pas obligatoires (sauf ds le cas d'un master en IUFM) mais possibles si tu passes par un organisme et en en faisant la demande à ton académie (à confirmer).

Pour ma part, ce sera cours à distance (à voir avec quel organisme mais il n'y en a pas 1000), et pas de stage car en congé parental avec 3 pepettes à la maison.

Sandrab77,Adonis fait passer le toic pour 85 euros et remise à niveau + passage du toic pour 460 euros. Pour le certificat d'informatique, ça se fait dans le universités d'après la brochure Adonis.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bricolo!

Purée les tarifs sont exhorbitants!!! En gros,il faut débourser plus de 500 euros rien que pour le TOEIC o_o ??? C'est honteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...