Aller au contenu

CRPE 3ème voie


RoseRed

Messages recommandés

Donc si j'ai bien tout compris pour la 3ème voie,

On a jusqu'en mai pour :

-bosser les oraux

-se trouver des stages (en observation?) pour avoir une bonne vision pour les oraux

-le c2i2e ou le c2i?

-le cles 2 ou dcl ou dele ou toeic...

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,pour la 3ème voie tu as jusqu'à la titularisation pour valider tes 2 certifications.Donc,en cas de réussite cette année,tu devras les fournir aux alentours de la rentrée 2013...ça laisse donc en gros 2 ans pour les avoir :) !

Concernant les stages;tu peux essayer de te rapprocher de l'école la plus proche de chez toi et faire une demande auprès du directeur de l'établissement qui t'expliquera la démarche à suivre pour obtenir un droit de stage (car cela nécessite une autorisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrab77 !

Ce nouveau système m'intrigue..6 mois pour bosser les oraux, va pas falloir se louper !!

Je vais quand même essayer de passer le c2i et le cles 2 ou au moins un des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,6 mois ça paraît long mais pas tant que ça finalement vu l'étendue du programme!

Pour le CLES tu peux aussi passer l'un des deux TOEIC qui selon moi est beaucoup plus accessible...Tu as des sessions régulièrement,(en région parisienne en tout cas) donc tu dois pouvoir t'en débarrasser assez rapidement! Il suffit de trouver sur internet un centre d'examen proche de chez toi et il faut compter 2h pour cette épreuve,c'est sous forme de QCM;tu recevras tes résultats quelques semaines après...

Concernant le CLES c'est une autre histoire...il faut se renseigner directement auprès des universités mais apparemment ils ne sont pas vraiment au point en ce qui concerne la formation des candidats libres pour ce certificat :getlost: !

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière il n'était pas obligatoire, mais j'ai réussi à en faire 2 (soit un mois de stage au total). Je trouve que c'est intéressant et que ça permet de confirmer ou d'infirmer notre envie de faire ce métier grâce à la réalité du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question

C'est la première année pour les nouvelles épreuves de français et maths à l'oral et pour Agir en fonctionnaire?

Je ne trouve pas d'annales, ni de sujets zéro.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...