Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cher(e)s collègues, je vous annonce que notre "cher" président nous a encore fait une grande déclaration d'amour aujourd'hui.

Il nous dit donc qu'il préfère aider les ouvriers, les employés, les cadres plutôt que "ces gens" qui ne craignent pas de perdre leur emploi.

Et qu'il préférait les gens qui se battent, qui bossent plutôt que ceux qui protestent... :blink:

Tout ceci à la télévision, bien évidemment, histoire que personne n'oublie que nous sommes une profession de fainéant!

Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.

Ce dénigrement constant me révolte.

Posté(e)

Comment peut-on montrer publiquement un tel mépris face à notre profession?

En voyant que certains parents se mobilisent pour nous, il réagit à sa manière en leur rappelant que nous sommes "chanceux" et qu'il ne faut pas se battre avec nous.

Posté(e)

Un lien pour ceux qui se demandent de quoi vous parlez:

http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/sarkozy-oppose-emploi-dans-le-public-et-le-prive-3041695/

Diviser pour mieux régner. Laisser penser que ceux qui protestent ne connaissent pas leur devoir en insistant sur "mon devoir".

La mobilisation ne portait pas sur le statut des fonctionnaires, et le privé était aussi présent... et il laisse penser que les manifestations ont lieu pour protéger un statut.

Le ciment de la République se délite, et le Président de cette République nous méprise.

Je n'étais pas en grève, je ne suis pas syndiquée, mais je suis en colère.

Posté(e)

Le mépris de Monsieur Sarkozy ne touche pas que les enseignants, voyons. Vous le sous-estimez.

Qui a dit en 2009, je crois: "Désormais, quand il y a une grève en France, plus personne ne s'en aperçoit"? J'ai alors pensé à tous ces travailleurs qui avaient sacrifié une journée de salaire pour s'entendre envoyer ça dans la gueule.

A part ceux qui "gagnent plus" et qui s'en sortent (ils pourront toujours envoyer leurs gamins dans une école privée payante et se faire soigner dans des cliniques privées chères, et merci Monsieur Sarkozy ils ont vu en plus leurs impôts baisser), le gouvernement de Monsieur Sarkozy a été une catastrophe pour le français lambda.

Posté(e)

Il nous dit donc qu'il préfère aider les ouvriers, les employés, les cadres plutôt que "ces gens" qui ne craignent pas de perdre leur emploi.

Les ouvriers et les employés apprécieront.Ils les a vachement aidés !(Surtout ceux qui bossent au SMIC,lequel n'est revalorisé qu'au strict minimum.)De toute façon, c'est sa politique : diviser, pour bien entendu monter les salariés les uns contre les autres.

Il ne faut ni en rire, ni en pleurer :il faut voter et le virer.On verra bien ensuite...

Invité psyariane
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, et je souhaite réagir à vos propos... Et ceci est pour tous les enseignants, tout niveau confondu.

En tant que parent, je vous soutiens à 100%, travailler dans des conditions parfois difficiles, trop d'enfants en classe, des enfants peu disciplinés....

Vous êtes là pour transmettre le savoir pas pour faire la police...

Mais, car il y a un mais, il est de vos collègues qui se plaignent alors que leur profession est un régal :

- premier exemple : un prof de langue qui a 4 heures de cours par semaine sur une matinée... se plaint qu'il devra faire 2 X le trajet car l'emploi du temps est modifié : 2 X 2 heures.... avec un salaire trés honorable !!!

- second exemple : deux professeurs discutent et se félicient de ne pas s'occuper des "cas soss" : entendu ce midi dans une fil d'attente : "moi, j'ai un cas soss, je ne laisse dans sa merde au fond de la classe"... je me permettrai de dire que ici l'irrespect de l'élève est à son maximum !!!!!

- troisième exemple : une institutrice dans une petite commune à qui des parents proposent leur aide pour tout encadrement, aide pour activité manuelle (sachant que ça classe est multi niveaux) refuse, veut faire seule, c'est tout à son honneur mais des accidents verbaux se produisent à répérition, des elèves se retrouvent en difficulté faute de temps : le programme est lourd "je n'ai pas que cela à faire que de m'occuper des cancres" (toujours entendus en réunion de conseil de classes)

Et les exemples sont nombreux...

Alors oui, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, mais les parents sont parfois déroutés face aux manifestations, les explications ne sont parfois pas claires. L'accens est à mettre a niveau d'une communication parents professeurs pour que la confiance puis la compréhension s'installe

Bon courage à tous et toutes, ...

Posté(e)

J'interviens par rapport à des choses totalement fausses.

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, et je souhaite réagir à vos propos... Et ceci est pour tous les enseignants, tout niveau confondu.

En tant que parent, je vous soutiens à 100%, travailler dans des conditions parfois difficiles, trop d'enfants en classe, des enfants peu disciplinés....

Mais, car il y a un mais, il est de vos collègues qui se plaignent alors que leur profession est un régal :

- premier exemple : un prof de langue qui a 4 heures de cours par semaine sur une matinée... se plaint qu'il devra faire 2 X le trajet car l'emploi du temps est modifié : 2 X 2 heures.... avec un salaire trés honorable !!!

Pour info, un prof de collège gagne le même salaire que nous (je parle des certifiés pas des agrégés bien entendu). Certes ils ont parfois un "bonus", car ils font des heures supp ou sont prof principal d'une classe. Arrêtons de croire et de laisser dire que les profs ont des salaires plus qu'honorables !!! (Au bout de 10ans, un agrégé sans heures supp et sans PP gagne 1800€ net)

Ensuite, franchement ce n'est pas la majorité des collègues qui se plaignent de se genre de choses. Les profs d'anglais comme les profs d'autres langues, d'arts etc savent très bien qu'ils ont souvent des cours souvent en barrette et que donc leur emploi du temps a plein de trous.

Mon mari est agrégé, donc censé faire seulement 15h/semaine. Il est au collège tous les jours de 8h à 16h30 avec plein de trous dans ses journées, il le sait c'est ainsi. Il préfère même rester à son collège pour bosser plutôt que de faire justement des trajets inutiles et beaucoup de ses collègues sont dans le même cas.

Enfin, un dernier point, si ce-dit prof a seulement 4h sur un bahut c'est qu'il a un complément de service ailleurs pour ses 14h autres heures restantes et quand même ils essayent de les mettre dans deux bahuts proches.

- second exemple : deux professeurs discutent et se félicient de ne pas s'occuper des "cas soss" : entendu ce midi dans une fil d'attente : "moi, j'ai un cas soss, je ne laisse dans sa merde au fond de la classe"... je me permettrai de dire que ici l'irrespect de l'élève est à son maximum !!!!!

:blink: comme dans tous les boulots y a des brebis galeuses !!! Arrêtons de mettre tout le monde dans le meme panier !!!

Le médecin qui fait pas non plus faire les exams nécessaires à un patient est aussi en tort, et y a un moment ca lui retombe dessus, comme un prof faut pas pousser y a quand même des contrôles hein.

Et puis c'est une bribe de conversation que tu as entendu, tu ne sais pas de quoi il s'agit, du contexte etc

- troisième exemple : une institutrice dans une petite commune à qui des parents proposent leur aide pour tout encadrement, aide pour activité manuelle (sachant que ça classe est multi niveaux) refuse, veut faire seule, c'est tout à son honneur mais des accidents verbaux se produisent à répérition, des elèves se retrouvent en difficulté faute de temps : le programme est lourd "je n'ai pas que cela à faire que de m'occuper des cancres" (toujours entendus en réunion de conseil de classes)

Si elle est instit, il n'y a pas de conseil de classe .... :glare:

Pour l'intervention d'un parent meme pour une activité manuelle, il y a beaucoup de paperasses à faire, beaucoup de responsabilités à endosser et certainement que cette enseignante n'en a pas envie c'est son droit.

Certains parents voudraient bien "prendre la place de l'instit" aussi et c'est usant.

Pour les accidents verbaux, y-a-t-il des preuves ? En avez vous averti le directeur de l'école ?

En difficulté faute de temps ??????? :blink: Il faut m'expliquer la...

Alors oui, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, mais les parents sont parfois déroutés face aux manifestations, les explications ne sont parfois pas claires. L'accens est à mettre a niveau d'une communication parents professeurs pour que la confiance puis la compréhension s'installe

Bon courage à tous et toutes, ...

Justement je ne vois pas en quoi vos 3 remarques ont un quelconque lien avec la grève d'hier !!! Là vous parlez de cas particuliers, de compétences des enseignants.

Hier le mouvement servait à tenter de demander plus de moyens et tenter d'avoir des effectifs de classe moins lourds.

Maintenant c'est aussi aux parents de descendre dans la rue et de dire qu'ils en ont marre, qu'ils veulent que leurs enfants travaillent dans de bonnes conditions, etc...

Combien de parents viennent aux réunions de rentrée et se plaignent ensuite qu'ils ne comprennent pas pourquoi on fait ça ou ça en classe, pourquoi leur enfant apprend telle ou telle notion dans son niveau de classe.

Oh, il y a un moment il faut aussi que les parents réalisent que non notre métier n'est pas tout rose (même si on le sait on a PLEIN d'avantages :glare:), qu'on le fait avec passion la plupart du temps (je ne pense pas qu'une personne faisant ce métier par dépit tienne longtemps), mais y a un moment STOP quoi, y en a marre.

Travailler en double ou triple niveau à 30 par classe, c'est pas admissible. Travailler sans manuels, sans matériel non plus. C'est ca le but aussi de nos revendications.

Désolée pour le pavé mais cette intervention m'énerve au plus haut point.

PS : AccenT et non accens....

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci.

Je ne comprends pas cet exemple : Ce prof n'a certainement pas 4 heures de cours par semaine.Ce changement d'emploi du temps signifie sans doute pour lui de revenir une demi journée supplémentaire, donc frais supplémentaires et peut-être long trajet.C'est une hypothèse bien sûr.-

second exemple : deux professeurs discutent et se félicient de ne pas s'occuper des "cas soss" : entendu ce midi dans une fil d'attente : "moi, j'ai un cas soss, je ne laisse dans sa merde au fond de la classe"... je me permettrai de dire que ici l'irrespect de l'élève est à son maximum !!!!!

En effet et c'est peu reluisant.Le problème des exemples et qu'on peut trouver plein de contre exemples et je pourrais citer ici des choses bien différentes.Mais ce n'est pas le sujet de ce fil.-

troisième exemple : une institutrice dans une petite commune à qui des parents proposent leur aide pour tout encadrement, aide pour activité manuelle (sachant que ça classe est multi niveaux) refuse, veut faire seule, c'est tout à son honneur mais des accidents verbaux se produisent à répérition, des elèves se retrouvent en difficulté faute de temps : le programme est lourd "je n'ai pas que cela à faire que de m'occuper des cancres" (toujours entendus en réunion de conseil de classes)

Ben si, c'est son boulot de s'occuper de tout le monde même si ce n'est pas simple surtout en multi niveaux sans aide extérieure et avec des classes de plus en plus remplies. D'où justement la manif et les revendications de mardi 27 et l'exaspération de Ptiteju qui a commencé le fil face au mépris de ceux qui nous gouvernent. En effet, les revendications portaient sur les suppressions de postes, pas sur les statuts, ni les salaires. N'en rien dire et nous présenter face aux autres salariés comme des sales privilégiés qui sont tout le temps en train de râler et feraient mieux d'aller bosser est démagogique, méprisant et atterrant. Mais on commence à avoir l'habitude.

Je ne peux que saluer ce propos plein de bon sens.

Posté(e)

Rien de bien grave en fait, juste un sourire amer, encore un, mais bête comme nous sommes, nous continuerons à nous dévouer dans des conditions de plus en plus médiocres, pour le bien des enfants des autres...

L'ours même pas en colère, juste de plus en plus amer...

Ah ça....................

bien d'accord.......... finalement, tu as raison, je vais rester bête et continuer à appeler la PMI et le médecin scolaire le mercredi de chez moi pour mes "cas socc" parce que je ne sais pas faire autrement......

t'oublies les orthophonistes, le RASED etc... :sad:

pfff où va-t-on ?

Posté(e)

c'est quand on ne sait pas où on va que tout va bien.

Aujourd'hui, on sait parfaitement où on va.

Posté(e)

Ca fait vraiment peur d'en arriver là ! Un tel mépris !! J'étais juste outrée d'entendre ses paroles :mad:

Le pire c'est que j'ai l'impression que peu de personnes réagissent et ont conscience de ce qui est vraiment en train de se passer. "Notre cher président nous méprise mais ça ne choque pas grand monde". :cry:

Je garde quand même espoir que les gens vont se mobiliser en 2012 et voter contre ! :sleep: