Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans 1 petite école à 3 classes et pour les élections je voudrais libérer les élèves l'après - midi du vote pour accueillir les parents puis pour le dépouillement. Je n'ai pas trouvé de trace dans les textes officiels comme c'était le cas il y a 2 ans. Est - ce possible?

Merci

Posté(e)

A voir selon la tolérance de ton IEN... Mais est-ce bien nécessaire?

Posté(e)

Je suis déchargée seulement depuis cette année et tous les ans j'ai gardé ma classe : la grosse majorité des parents votaient par correspondance, sur 150 j'en avais peut-être 5 ou 6 qui votaient sur place à 13h20 ou à la sortie à 16h30 :wink:

J'ai environ 70% de votants aux élections, ceux qui ne votent pas sont principalement les parents séparés car j'envoie les enveloppes et pour le moment jamais eu de vote par retour du courrier ou même venu voté sur place.

Posté(e)

Jamais entendu parler de la possibilité de "libérer" les élèves le jour de l'élection de parents par chez moi... Ils deviennent quoi les élèves? répartis dans les classes? gardés par leurs parents? ça me semblerait étonnant que l'IA valide ce type de truc. Même si, on est bien d'accord, ça ne dérange pas les ien de nous demander d'être en même temps au four et au moulin ce jour là, cad en train de faire classe comme de supers instits que nous sommes tout en accueillant avec rigueur (et le sourire!) les parents qui viennent voter.

Chez moi, bcp de votes par correspondance, qqs votes au moment de l'accueil ou sortie des élèves, et puis c'est tout. Une année, j'ai gardé l'urne devant de couloir dvt ma classe, y a pas eu un chat. L'année dernière ben... j'ai fermé le bureau de vote sur le tps de classe... je sais, pas bien (les textes exigent ouverture 4h d'affilée je crois), mais en même tps, je ne vais pas me casser la tête pour une seule liste. Il y aurait 2 listes, je serais bien plus exigeante et à cheval sur les textes (et je ferai venir des parents tenir le bureau non mais oh!)

Posté(e)

A voir selon la tolérance de ton IEN... Mais est-ce bien nécessaire?

Pas forcément nécessaire mais moi j'en profitais avant pour avoir ma journée de décharge annuelle :angel_not:

Maintenant je ne sais pas si le texte qu'on avait il y a qq années est encore en vigueur mais c'était possible et dans les faits, c'est bien le directeur qui tient le bureau et le bureau est ouvert pendant 4H , si tu as des parents qui passent tout l'après-midi tu fais comment pour être devant tes élèves???

Posté(e)

Que le texte dont tu parles exste encore ou pas, peut être que si des directeurs demandaient à être déchargés ce jour là, ça les ferait peut être réagir un peu???

Posté(e)

Que le texte dont tu parles exste encore ou pas, peut être que si des directeurs demandaient à être déchargés ce jour là, ça les ferait peut être réagir un peu???

ça les ferait quoi??? Réagir??? Là je te parle de ce que je faisais du temps de la grève administrative des directeurs qui a duré 5 ans il me semble.... BOn OK elle a peut-être aidé à l'obtention des décharges actuelles mais bon, 5 ans hein.... Alors juste des demandes j'ai des doutes... Surtout que la réponse sera NON, nous n'avons pas d'enseignant de libre....