primaël Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Wouaouhh.... Sympa, ici, il y en aurait pour 200 euros environ...
fonch Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais je ne crois pas que le livret numérique soit consultable sur internet. Je crois que c'est juste un logiciel qui nous permet de le remplir plus facilement, puis de l'imprimer. Mais peut-être me trompe-je, animation fin novembre, suspens... Pour moi l'anim c'était mercredi 19 octobre : résumé Pour les LPC (élémentaire parce que chez nous dans l'Oise, on a l'mmense bonheur d'en avoir un aussi pour la maternelle!!) ils seront très prochainement en version numérique (essais cette année scolaire et mise en place officielle à la rentrée 2012). En fait c'est destiné à nous simplifier la travail (là je demande à voir, parce que encore une fois on va nous pondre ça sans formation, et ça sera démerde-toi pour trouver comment marche le logiciel) et il faudra l'éditer en fin de CE1 et en fin de CM2 pour les parents. La version nuérique permet de garder une trace dans l'école sans blinder les archives et permet aussi de transmettre au collège. Tout ceci est bien sur en lien avec les données de base-élèves, sconet et autres fichages....
gihem Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais je ne crois pas que le livret numérique soit consultable sur internet. Je crois que c'est juste un logiciel qui nous permet de le remplir plus facilement, puis de l'imprimer. Mais peut-être me trompe-je, animation fin novembre, suspens... Pour moi l'anim c'était mercredi 19 octobre : résumé Pour les LPC (élémentaire parce que chez nous dans l'Oise, on a l'mmense bonheur d'en avoir un aussi pour la maternelle!!) ils seront très prochainement en version numérique (essais cette année scolaire et mise en place officielle à la rentrée 2012). En fait c'est destiné à nous simplifier la travail (là je demande à voir, parce que encore une fois on va nous pondre ça sans formation, et ça sera démerde-toi pour trouver comment marche le logiciel) et il faudra l'éditer en fin de CE1 et en fin de CM2 pour les parents. La version nuérique permet de garder une trace dans l'école sans blinder les archives et permet aussi de transmettre au collège. Tout ceci est bien sur en lien avec les données de base-élèves, sconet et autres fichages.... Tu parles de livret pour la maternelle. De quoi s'agit-il? A ma connaissance, le LPC comprte 3 paliers: CE1, CM2 et 3ème et est unique.
fonch Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Dans l'Oise on est "pilote" concernant un LPC maternelle. Une conseillère péda l'a mis au point durant l'année dernière, il est sorti depuis avril 2011 et depuis c'est du matraquage pour que tout le monde s'y mette. L'IA a même directement contacté les mairies pour des offres alléchantes. C'est un merveilleux livret de 44 pages (sic!!!) très accessible au parents bien sur (re-sic!!) comme aux enseignants!! Je vous laisse l'apprécier... http://services.ac-amiens.fr/siteia60/images_fiches/321_1_0003_livret_competences260111_new.pdf En espérant que le lien fonctionne
chach31 Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 La seule chose qui me semble bien dans ce livret est qu'il y a une case pour la TPS, donc que l'IA n'envisagerait pas de les supprimer totalement...
chrissi Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Chez nous, l'année dernière en animation pédagogique, une conseillère pédagogique nous a dit que le but était effectivement qu'il soit consultable en ligne par les parents avec un code secret personnel comme c'est déjà le cas dans le secondaire. Mais on n'a pas eu plus de détails depuis sur quand et comment...
Messages recommandés