isa83 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Voilà, j'ai l'intention de mettre en place le système de la fleur du comportement dans ma classe de CM2 suite à des petits problèmes de comportement mais rien de bien méchant, la classe est sympa dans son ensemble. Que puis-je mettre en place au niveau privilèges et sanctions à votre avis ? Merci de vos réponses !
soph92 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Excellente question! J'ai moi aussi un CM2 et je voulais mettre en place des privilèges... mais comme toi, je bute sur le pb. Leur donner la possibilité de choisir leur place? ils vont choisir leur copain et c'est parti pour le bavardage... Leur donner la possibilité de choisir le sujet de leur exposé? ça va tourner Pokémon ou poney... super rasoir... Alors à part leur donner la possibilité de choisir leur "métier" (distributeurs, facteurs...), je ne vois pas trop...
helenel Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 voyez le post sur les "jokers" : partager une musique ou une chanson, faire un pendu, raconter une histoire drôle... (désolée je n 'ai pas le temps de faire la recherche! )
primaël Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Sur le blog de Charivari il y a des idées de privilèges.. J'autorise à rester seul dans la classe, à jouer aux cartes dans le couloir durant la récré (avec un responsable), ... sanctions : perdre son service, interdiction de se déplacer seul...
Messages recommandés