Aller au contenu

Classeur ou cahier ?


Moustache

Messages recommandés

Souvent le sujet a été débattu ici, chacun ayant ses arguments légitimes. Il ne s'agit pas de relancer le débat.

Je viens de recevoir via le mail de l'école, de la pub pour un produit qui pourrait bien satisfaire les inconditionnels du cahier qui regrettent malgré tout le gaspillage de papier, le produit est original, à voir... http://www.ekofopi.fr/

web_ekofopi_MEG_BD-640f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi, je dois être trop nulle, mais sur le site, il n'y a aucune image du produit... :sad:

Donc, si j'en crois ton image, Moustache, ce serait des reliures sur lesquelles on collerait les feuilles. Par rapport au classeur, cela éviterait l'étape de la perforation, c'est sûr. Par contre, cela reste très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tous les tarifs sur le site avec les tarifs dégressifs etc.. mais globalement oui c'est pas mal plus cher (perso c'est deux à trois fois plus cher que ce que j'achète pour les élèves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, 50 cahiers :

cahier classique 24x32 100 pages : 0.70 € x 50 = 35

cahier Ekofopi 24x32 96 pages par 25 : 1.56 € x 50 = 78€ + 12 € de frais de port pour 50 cahiers = 90

Pas très intéressant d'un point de vue comptable, mais l'idée est séduisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,bravo pour la comparaison mais je me permets un petit bémol c'est un peu comme si on compare une baguette de pain industrielle de supermaché avec une baguette tradition Bio du boulanger du coin.Auparavent j'utilisais des cahiers recyclés mais ils sont plus cher de 30% par rapport à des ekofopis.Depuis j'ai des compliments de la part des parents à la place des remarques "nos enfants font du collage de photocopies et gaspillent du papier" Et ces compliments n'ont pas de prix...!car parfois sur d'autres sujets j'ai envie de répondre à certains parents "vos enfants ce sont des monstres ou des démons"

Pour comparaison, 50 cahiers :

cahier classique 24x32 100 pages : 0.70 € x 50 = 35

cahier Ekofopi 24x32 96 pages par 25 : 1.56 € x 50 = 78€ + 12 € de frais de port pour 50 cahiers = 90

Pas très intéressant d'un point de vue comptable, mais l'idée est séduisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...