isa83 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Bonsoir, je viens de lire les 2 excellents posts : Que font vos élèves qui ont terminé en avance ? Jeux à fabriquer puis à plastifier J'y ai pioché des idées intéressantes, mais essentiellement dans le domaine de l'EDL. Or, je cherche aussi des idées en mathématiques et de préférence des jeux pour jouer seul car ma classe est vraiment riquiqui et au niveau des déplacements, c'est franchement galère... Auriez-vous des idées à me soumettre ? Merci beaucoup d'avance !
goyavana Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Bonsoir, je viens de lire les 2 excellents posts : Que font vos élèves qui ont terminé en avance ? Jeux à fabriquer puis à plastifier J'y ai pioché des idées intéressantes, mais essentiellement dans le domaine de l'EDL. Or, je cherche aussi des idées en mathématiques et de préférence des jeux pour jouer seul car ma classe est vraiment riquiqui et au niveau des déplacements, c'est franchement galère... Auriez-vous des idées à me soumettre ? Merci beaucoup d'avance ! Des "mémorys" en numération ( associer écriture littérale et écriture chiffrée des grands nombres ) ? J 'en ai créé quelques-uns, si ça t'intéresse....... Sinon, il y a les tangrams, pour jouer seul, les labyrinthes.
isa83 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 Bonsoir, je viens de lire les 2 excellents posts : Que font vos élèves qui ont terminé en avance ? Jeux à fabriquer puis à plastifier J'y ai pioché des idées intéressantes, mais essentiellement dans le domaine de l'EDL. Or, je cherche aussi des idées en mathématiques et de préférence des jeux pour jouer seul car ma classe est vraiment riquiqui et au niveau des déplacements, c'est franchement galère... Auriez-vous des idées à me soumettre ? Merci beaucoup d'avance ! Des "mémorys" en numération ( associer écriture littérale et écriture chiffrée des grands nombres ) ? J 'en ai créé quelques-uns, si ça t'intéresse....... Sinon, il y a les tangrams, pour jouer seul, les labyrinthes. Merci Goyavana pour ta réponse. Oui, je suis intéressée par des mémorys ! Quelqu'un aurait d'autres idées ?
goyavana Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Justement, on les trouve ici, sur ce post qui a été remonté hier par des collègues . Tu y trouveras d'ailleurs encore d'autres jeux de maths.
Messages recommandés