Aller au contenu

pe1 etiolles


luuna

Messages recommandés

je rentre en pe1 a étiolles à la rentrée et aurais voulu savoir différentes choses:

nbre heures de cours en moyenne par semaine? vacances a la toussaint? nbre de stages sur l année?(périodes?), possibilité de manger sur place le midi?parking voiture?.......

pr le moment je ne sais pas où j habiterai, avec mon copain on cherche ms on a vu des horreurs et dc on y retourne ce wkd(on bosse la semaine! tres pratique!)..

si vs avez nom d agence immobiliere sur ris orangis, soisy ou étiolles qui ont des f2 à louer(ils n ont rien selon eux!)

bonne soirée..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y étais en PE1 en 2001-2002. Il me semble que j'avais dans les 26h/sem. J'avais eu toutes les vacances scolaires. Les locaux sont plutôt grand, c'est je crois un ancien monastère.

Un self est dans l'I.U.F.M., il faut acheter une carte. Le repas n'est pas chère, c'est un resto universitaire et le prix est bas pour les PE1.

Le pb est que le parking n'est pas assez grand. Etiolles est un village et tu ne peux pas te garer dans la rue, devant l'I.U.F.M. La police passe de temps en temps. Un quartier à l'américaine est à côté où on n'a pas le droit de se garer. Ce quartier est clôturé et j'ai rencontré qqs habitants de ce quartier pas sympas !

La solution que j'ai trouvé est d'y être vers 8h10 (les cours commencent à 8h30). La majorité des étudiants arrive entre 8h15 et 8h20. De plus, je n'avais pas l'habitude de la circulation "parisienne": le temps du trajet pouvait changer d'un jour à l'autre et selon les heures.

J'avais eu 3 stages : un dans chaque cycle. Ils se déroulaient avant les petites vacances. Je crois que c'est pour les vacances de Pâques que je n'ai pas eu de stage. Je n'en suis pas sûre.

Pour les stages, on ne t'imposera pas une école. L'administration donnera aux délégués de ta classe une liste. Les écoles seront à différents endroits géographiques : par exemple, Maison Laffite, Evry, Yerres, Ris Orangis. Ce sera à vous de vous mettre d'accord. Vous serez 2 par écoles.

Concernant le logement, je ne peux pas t'aider car je logeais dans ma famille.

Plusieurs logeaient dans une petite ville entre Etiolles et Evry. J'ai un trou de mémoire, désolée. C'est à moins de 10 km d'Etiolles.

Pour finir, j'en garde de bons souvenirs. Dans l'ensemble, j'y ai eu un bon enseignement.

Bonne chance pour le logement et pour le concours !

Mag.

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr tes conseils, tres pratiques!

j ai déjà été repéré iufm ce wkd, c est vrai que ca a l air sympa, bien que paumé pr ts les transports. ns y retournons samedi pr visiter d autres appart, dt 2 qui ont l air parfait a ts niveaux pr ns 2(croisons les doigts!)

bonne journée et encore merci ptes lumieres!

fanny :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...