Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

à tlse, j'ai renvoyé comme toi l'acceptation d el'affectation et pour l'ia du gers, j'ai renvoyé tte la paperasse qu'il demandait <_< (declaration sur l'honneur, fiche de renseignements, photocop carte identité, n° compte, ...)

a+

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CéCé

20

• blrm

8

• tchoun

7

• mimix31

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

voila le fonctionnement de l'IUFM d'Auch : on aura cours le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h15 à 12h15 et de 13h30 à 16h30.

pendant l'année on a 3 stages de 3 semaines en responsabilité avec pour le 1er une seule inspection d'une 1/2 journée et pour les 2 autres, 3 inspections d'une demi journée à chaque fois. Il y a aussi 2 ou 3 stages de pratique accompagnée d'une semaine chacun mais là on est 2 stagiaires par classe.

Sinon pour le mémoire la prof de sport n'est pas très conseillée car n'apporte pas beaucoup d'aide par contre pour les sciences, le prof est très bien. La dominante sport est bien, pour les langues et l'histoire géo les stagiaires n'étaient pas très contents de leurs profs. Dominantes : arts, sport et langue. Pour les sciences pas sur que cela soit possible.

Pour les cours, le prof de français est bien, les maths un peu moins.

Il faut valider toutes les matières donc soit par le mémoire, la dominante ou par des modules qui sont en fait des fiches de préparation à remettre.

Tout reste quand même très théorique !

L'ambiance a l'air bonne et la médiatèque est bien fournie pour travailler.

voila, si j'ai d'autres infos je vous les communique

Posté(e)

J'ai un seul mot à te dire tchoun: MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D

C'est très rassurant de savoir tout ça à l'avance!! c'est cool de ne pas avoir cours le mercredi! :rolleyes:

Encore mille mercis! ;) C'est super sympa de ta part! :)

Posté(e)

Moi aussi je tiens à te dire MERCI TCHOUN !!!! ET à la rentrée .

Posté(e)

salut!

t'a-t-il dit tchoun qd est-ce que se deroulaient les differents stages? :rolleyes:

a+

Posté(e)

pas vraiment mais le premier stage à responsabilité arrive vite (fin octobre-début novembre) donc il m'a conseillé de le préparer assez tôt car de son côté il s'est retrouvé un peu à la rue, à devoir bosser tous les soirs au dernier moment. Le dernier stage se déroule vers mai.

Pour le mémoire, on ne doit pas trouver le sujet tout de suite mais par contre la matière oui. Il y a un prof par matière.

bon les détails reviennent petit à petit, désolé j'ai déconnecté le cerveau pour les vacances ! je pars en ariège pour quelques jours, j'en profiterais pour étudier la nature, ça peut toujours servir.

Au fait, que pensez-vous choisir comme dominante ou pour le mémoire. Pour ma part, étant scientifique je voudrais prendre les sciences en dominante mais je ne sais pas si cela est possible, sinon langue (anglais). Les sciences seront alors pour le mémoire;

Posté(e)

encore merci! ;)

J'ai lu ce matin sur le livret d'accueil du stagiaire sur le site de l'iufm qu'il n'y avait que 3 dominantes possibles: eps, langues ou arts. eps et langues, ça me branche pas vraiment dc je pense prendre arts (en plus j'avais pris l'option musique). Pour le memoire, je pense que ce sera sur les albums ou peut-être les sciences (moi aussi suis une scientifique ms j'aimerai bien approfondir un autre sujet! <_< )

a+ et bonnes vancances

ps: je vs dis à la fin aout car je pars demain pr 3 semaines

Posté(e)

up...pour ne pas perdre le contact ! B)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

a jeudi !

je pars quelques jours en Italie, en espérant qu'il n'y aura pas grève des avions car je rentre mercredi soir !

bonne fin de vacances à tous B)

Posté(e)

Hello!

Me voilà de retour de vacances! J'ai pas vu le temps passer!! :D

Déjà la rentrée! <_< Pour l'instant , je suis zen . ce qui m'embête le +, c'est qu'on avait prevu de demenager le we prochain mais cela ne va pas se faire car les locataires ont demandé une prolongation de leur preavis de 3 mois! Me voilà donc sans rien et je dois chercher à nouveau une location! :( Dans l'immediat, je vais être obligée de faire les AR Toulouse-Auch...pas le choix! Heureusement que j'etais pas dans un appart et que j'avais pas de preavis à poser!! :huh:

Et vous, commet allez-vous à qqs jours de la rentrée?? :)

@+

Posté(e)

Au fait, mimix31 t'as trouvé une maison sur Auch? :rolleyes:

a+