Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'essaie de faire ma progression en géographie pour la rentrée et je voudrais, au cours de l'année, étudier notre région du Nord-Pas-de-Calais. J'aimerais savoir s'il existe des manuels, des bouquins, enfin des pistes pour m'aider à faire découvrir la région.

En fait comment vous y prenez -vous? Où trouvez-vous votre documentation?

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux sans hésiter écrire au conseil régional qui te transmettra de la documentation, je l'ai fait l'an dernier.

Audrey

Posté(e)

Tu trouveras aussi de la doc dans les bouquins de Géo du collège ...........

Recherche sur lezs brocantes.....

DD

Posté(e)

Je ne m'attendais pas à recevoir des réponses aussi rapidement!!

merci beaucoup pour ces réponses géniales!!! :wub::wub:

Posté(e)

Si tu veux je te chercherai le nom du roman avec le galibot

DD

Posté(e)

Est-ce que ça ne serait pas par hasard: Léa le petit galibot ou quelque chose comme ça????

Quand j'étais LC, une instit' a bossé sur le thème du travail des enfants et il y avait un texte sue le tr

Posté(e)

grrrrrrrrr :ph34r: !! je ne sais pas ce qui se passe mais ce n'est pas la première fois que ça arrive!!! ( l'informatique et moi!!!! toute une histoire.... <_< )

bref je reprends: il y avait un texte sur ce sujet.

En tout cas ça m'intéresse

merci beaucoup :wub:

Posté(e)

Bonjour!

Il existe également un jeu de cartes "sept familles" qui concerne le NPDC et ses produits. Renseigne-toi auprès du conseil général du NPDC; je sais qu'il distribue ce produit tous les ans dans les écoles avec le guide pédagogique!

Posté(e)

Voici les romans :

Léa, le galibot une histoire de mineurs d'Agnès Naouri

J'étais enfant en pays minier d'André StL Editions du sorbier

Un chant sous la Terre de Florence Reynaud Castor Poche FlammarioN...

Sinon concernant le jeu des 7 familles j'en ai en stock donc si tu le veux......laisse moi tes coordonnées.

DD

Posté(e)

merci lapin bondissant! c'est vraiment gentil :wub:

mais je suis passé au conseil régional. J'ai été super bien accueillie et on m'a fourni de la documentaton sur la région pour tous mes élèves avec en plus 5 jeux de 7 familles. (vraiment lourd à transporter tout ça!! :P )

encore merci :wub::wub:

Posté(e)

ben je crois que je vais aller y faire un petit tour moi aussi.... ça pourra toujours servir !!!!

:blink:

Posté(e)

je viens de consulter tout ce que j'ai récupéré au conseil régional. Tout n'est pas bon à prendre: il y a beaucoup de pub pour la région ( évidemment) mais ça concerne beaucoup les lycées et les budjets attribués ( dommage cryin )

Je ne m'attendais pas à recevoir des séquences toutes prêtes :P _bl_sh_ , mais bon , outre les cartes , je me demande toujours comment faire pour présenter la région????????????

si quelqu'un peut me mettre sur la voie.... _bl_sh_