cé... Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 bonjour à tous j'essaie de faire ma progression en géographie pour la rentrée et je voudrais, au cours de l'année, étudier notre région du Nord-Pas-de-Calais. J'aimerais savoir s'il existe des manuels, des bouquins, enfin des pistes pour m'aider à faire découvrir la région. En fait comment vous y prenez -vous? Où trouvez-vous votre documentation? merci d'avance
audrey62710 Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Bonsoir, Tu peux sans hésiter écrire au conseil régional qui te transmettra de la documentation, je l'ai fait l'an dernier. Audrey
Lapin bondissant Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Tu trouveras aussi de la doc dans les bouquins de Géo du collège ........... Recherche sur lezs brocantes..... DD
cé... Posté(e) 18 juillet 2004 Auteur Posté(e) 18 juillet 2004 Je ne m'attendais pas à recevoir des réponses aussi rapidement!! merci beaucoup pour ces réponses géniales!!!
Lapin bondissant Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Si tu veux je te chercherai le nom du roman avec le galibot DD
cé... Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Posté(e) 19 juillet 2004 Est-ce que ça ne serait pas par hasard: Léa le petit galibot ou quelque chose comme ça???? Quand j'étais LC, une instit' a bossé sur le thème du travail des enfants et il y avait un texte sue le tr
cé... Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Posté(e) 19 juillet 2004 grrrrrrrrr !! je ne sais pas ce qui se passe mais ce n'est pas la première fois que ça arrive!!! ( l'informatique et moi!!!! toute une histoire.... <_< ) bref je reprends: il y avait un texte sur ce sujet. En tout cas ça m'intéresse merci beaucoup
delphine59 Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Bonjour! Il existe également un jeu de cartes "sept familles" qui concerne le NPDC et ses produits. Renseigne-toi auprès du conseil général du NPDC; je sais qu'il distribue ce produit tous les ans dans les écoles avec le guide pédagogique!
Lapin bondissant Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Voici les romans : Léa, le galibot une histoire de mineurs d'Agnès Naouri J'étais enfant en pays minier d'André StL Editions du sorbier Un chant sous la Terre de Florence Reynaud Castor Poche FlammarioN... Sinon concernant le jeu des 7 familles j'en ai en stock donc si tu le veux......laisse moi tes coordonnées. DD
cé... Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Posté(e) 22 juillet 2004 merci lapin bondissant! c'est vraiment gentil mais je suis passé au conseil régional. J'ai été super bien accueillie et on m'a fourni de la documentaton sur la région pour tous mes élèves avec en plus 5 jeux de 7 familles. (vraiment lourd à transporter tout ça!! :P ) encore merci
leene Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 ben je crois que je vais aller y faire un petit tour moi aussi.... ça pourra toujours servir !!!!
cé... Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Posté(e) 22 juillet 2004 je viens de consulter tout ce que j'ai récupéré au conseil régional. Tout n'est pas bon à prendre: il y a beaucoup de pub pour la région ( évidemment) mais ça concerne beaucoup les lycées et les budjets attribués ( dommage cryin ) Je ne m'attendais pas à recevoir des séquences toutes prêtes :P _bl_sh_ , mais bon , outre les cartes , je me demande toujours comment faire pour présenter la région???????????? si quelqu'un peut me mettre sur la voie.... _bl_sh_
Messages recommandés