Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors moi j'ai bien une petite idee mais bon apres faut voir si elle est exploitable ....

ce serait d'organiser un genre de panier garni avec des specialites culinaires de la region, les enfants regardent, goutent et recherche ce que c'set et de ou ça vient (en regardant les etiquettes par exemple ) et comme ça on repere les endroits sur la carte..... et apres on peut etudier un peu ce qu'on trouve aux differents endroits de la region

et ensuite on peut etendre ça a l'ensemble de la france avec des specialites culinaires d'un peu partout en france.....

en tout cas j'en ai deja l'eau a la bouche !!!!! :D

Posté(e)

je trouve ton idée plutôt originale! et faisable je crois, enfin pourquoi pas?

On évitera quand même le maroille car bonjour les odeurs!! :D;)

C'est une manière orginale ( et plutôt marquante) pour situer les villes sur une carte et puis on peut traiter ce sujet pendant la semaine du goût, aborder les recettes ... ( je dis ce qui me passe par le tête :P )

merci leene :wub:

Posté(e)

en fait c'est ma prof de geo a l'iufm qui nous avait parle d'un truc comme ça pour aborder les industries en regardant les etiquettes et tout le machin (mais je retrouve plus les cours !!!oups!!!) et donc ouais je trouve que ça peut etre une façon sympa d'introduire une notion..... truc qui peut etre fait en debut d'année pour faire connaissance des uns et des autres autour d'un gouter.....

enfin je sais pas trop pour le moment je reflechis comme ça mais je ne me suis pas encore mise vraiment au boulot ..... vacances d'abord!!!!

si certians ont d'autres idees on est preneuse!!!! :P

Posté(e)

J'ai une super carte du Nord!! dessus il y a tous les monuments, spécialités, personnages illustres etc... de la région!! c'est tout illustré avec des dessins...

Je peux regarder les références, si vous voulez??

Posté(e)

ah ben oui ce serait interessant ça comme carte .....

merci miss

ps: comment vont tes petits monstres ???? B)

Posté(e)

oui les références m'intéressent aussi!!

merci