Aller au contenu

I need your help !

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T1 et donc fraichement habilitée en anglais avec aucune formation. Je suis complètement perdue. J'ai acheté le guide du maître hop in CE1 mais je n'ai ni le fichier élève ni les posters. J'ai du coup des difficultés à organiser mes séances.

Comment faîtes vous (avec ou sans hop in)? Je suis preneuse de l'expérience de chacun d'entre vous.

Merci

Posté(e)

Je te conseille d'aller voir le blog de Fofy : http://fofyalecole.eklablog.com/ sur lequel tu trouveras de nombreuses ressources pour enseigner les langues dans tous les niveaux. Il y a également des programmations.

Sinon l'an dernier en stage T1 on a eu une intervention intéressante de la CPD LV avec notamment pas mal de jeux avec les flashcards pour apprendre le vocabulaire. Je me galérais dans mon CE2-CM1 et une fois que j'ai commencé à utiliser ça mes cours d'anglais n'avaient plus rien à voir!!

Le document ne passe pas, envoie moi ton adresse mail en MP

Posté(e)

Merci beaucoup pour le message. Le blog de fofy à l'air très intéressant. JE vais regarder ça de plus près. En tout cas bravo à toi.

Trinette je n'arrive pas à t'envoyer de MP. Envoie moi un MP avec ton mail et je te donnerai par retour la mienne

Posté(e)

De rien Fofy, j'ai découvert ton blog il y a peu et c'est une vraie mine puisque je viens d'arriver sur un poste fléché anglais (3 classes dans l'école mais on a redécoupé les classes pour les langues, j'ai GS/CP, CE1/CE2 et CM1/CM2). L'an dernier, dans mon ancienne école, j'avais fait un peu à l'arrache sans réelle progression, mais là grâce à ton partage je suis sur un petit nuage, les séquences que j'ai testées pour le moment fonctionnent très bien !

Posté(e)

N'hésite pas me faire un retour (même rapide) sur les séances que tu as testées , histoire de comparer nos façons de faire et voir si ya pas des choses que tu as faites et que moi non et que tu pourrais donc nous faire partager également !

Certaines le font déjà et c'est très enrichissant!!

Posté(e)

merci pour la pub !! :wub::blush::bleh:

Un grand merci à toi, j'utilise tes programmation depuis des années, et je viens de découvrir ton blog! :wub:

Ce sera plus pratique désormais, plutôt que de suivre à la trace tes interventions sur le forum! :D

Posté(e)

Du coup comme on parle Ce1, j'ai une question : donnez-vous une trace écrite, si oui sous quelle forme et évaluez-vous l'écrit?

Shame on me, j'avoue que j'ai pas fouillé le forum ni relu le BO. :blush:

Posté(e)

certains diront pas de traces écrite du tout pour les CE1 ... moi je donne les paroles des chansons, des coloriage s magiques quand on voit les couleurs et les nombres, des imagiers du vocabulaire appris mais pas d'évaluation de l'écrit , juste de la compréhension orale et expression orale que j'évalue plutôt formativement au fil des séances

Posté(e)

je pense également que je vais leur donner les petites flashcards du vocabulaire étudié, mais sans la forme écrite pour les CE1. Les TE seront différentes pour les CE1 et les CE2 (dans le cas de mon groupe CE1/CE2).

Dans le BO HS n°8 du 30-08-2007 (je ne pense pas qu'il y en ait de plus récent concernant les langues?), on trouve le détail des structures langagières à maîtriser à l'oral et les choses à maîtriser à l'écrit, par cycle. Dans la colonne Ecrire, niveau cycle 2, la seule chose qu'on trouve c'est :

Salutations, souhaits : Hello, Merry Christmas, Love from...

Posté(e)

certains diront pas de traces écrite du tout pour les CE1 ... moi je donne les paroles des chansons, des coloriage s magiques quand on voit les couleurs et les nombres, des imagiers du vocabulaire appris mais pas d'évaluation de l'écrit , juste de la compréhension orale et expression orale que j'évalue plutôt formativement au fil des séances

Mais euh...du coup le contenu du cahier doit être très light non?

Pour l'instant j'ai vu "se présenter" et je sais pas quoi donner car j'ai pas fait de passage à l'écrit. J'ai vu ta fiche correspondante avec la petite BD et les chants mais est-ce qu'ils vont comprendre quelque chose et puis si finalement on n'évalue pas l'écrit, à quoi servent les traces? :cry: