fofy80 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 le dialogue BD je ne l'ai donné qu'au CE2 , pas au CE1 ... J'aime laisser quand même une trace pour que les élèves s'y réfèrent quand il le souhaite à la maison, ou si les parents veulent regarder et que leurs enfants leur apprennent des choses pourquoi pas! (bon après à la maison , je ne peux pas vérifier que tout est bien prononcé) C'est la mémoire de ce qui a été fait c'est tout et le cahier je le garde sur deux ans donc il se remplira au fur et à mesure (j'ai demandé des cahier polypropylène aux collègues pour que ça tienne plus longtemps) Et puis même en CE1 certains seront déjà plus visuels qu'auditifs , donc une fois que la forme orale est bien ancrée après plusieurs séances, je propose la forme écrite des mots seulement appris et ça en débloque certains pour la mémorisation! d'autres ne penseront pas la même chose! mais bon dans le BO il est écrit qu'on peut commencer à proposer la forme écrite si le recours à l'écrit se justifie ... beh moi je justifie que je donne la trace écrite du lexique pour aider les visuels à fixer les connaissances et à garder mémoire de ce qu'on a fait à l'oral en classe... NA
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant