Kermit Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Tout est dans le titre. Néophyte, j'ai très peu de références sur des ouvrages intéressants et qui auraient potentiellement du succès dans une classe de CM2. Toute proposition est la bienvenue ...
delphine59 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Tout est dans le titre. Néophyte, j'ai très peu de références sur des ouvrages intéressants et qui auraient potentiellement du succès dans une classe de CM2. Toute proposition est la bienvenue ... Verte l'enfant Océan Le petit Nicolas Le coupeur de mots La Sixième et si moins bons lecteurs: Joker, Dico Dingo
helenel Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Tout est dans le titre. Néophyte, j'ai très peu de références sur des ouvrages intéressants et qui auraient potentiellement du succès dans une classe de CM2. Toute proposition est la bienvenue ... Verte l'enfant Océan Le petit Nicolas Le coupeur de mots La Sixième et si moins bons lecteurs: Joker, Dico Dingo j'aime beaucoup Susie Morgenstern, mais "la sixième" n'est pas son meilleur, à mon avis! Je mettrais les Pennac (la série des Kamo), "la rédaction" de Skarmeta, "Léon" de Léon walter Tillage. Et des policiers "drôle de samedi soir", par exemple.
laetitia Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 tous les Roald Dahl (charlie et la chocolaterie, sacrées sorcières...) j'ai tenté agatha christie(feux d'artifice) l'année dernière : ils ont adoré!
Kermit Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Posté(e) 29 septembre 2011 Merci pour toutes ces références !
delphine59 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Tout est dans le titre. Néophyte, j'ai très peu de références sur des ouvrages intéressants et qui auraient potentiellement du succès dans une classe de CM2. Toute proposition est la bienvenue ... Verte l'enfant Océan Le petit Nicolas Le coupeur de mots La Sixième et si moins bons lecteurs: Joker, Dico Dingo j'aime beaucoup Susie Morgenstern, mais "la sixième" n'est pas son meilleur, à mon avis! Je mettrais les Pennac (la série des Kamo), "la rédaction" de Skarmeta, "Léon" de Léon walter Tillage. Et des policiers "drôle de samedi soir", par exemple. Par contre moi les "Kamo" je ne peux pas pourtant j'aime bien Pennac.
Tomette Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 [Par contre moi les "Kamo" je ne peux pas pourtant j'aime bien Pennac. De chez Pennac, L'oeil du loup et Cabot Caboche, faits plusieurs fois,et toujours autant de succès ! Et je confirme pour l'Enfant Ocean de Mourlevat ( si mes souvenirs sont bons).
laurebzh Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Tout est dans le titre. Néophyte, j'ai très peu de références sur des ouvrages intéressants et qui auraient potentiellement du succès dans une classe de CM2. Toute proposition est la bienvenue ... Verte l'enfant Océan Le petit Nicolas Le coupeur de mots La Sixième et si moins bons lecteurs: Joker, Dico Dingo Mes élèves n'ont pas aimé l'enfant océan l'année dernière. Ils ont trouvé étrange que le langage soit aussi familier et même qu'il y ait des gros mots dans un livre lu à l'école... Du coup je ne sais pas si je le referai.
maiden Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Plus gros succès : - Rêves amers, avec des lecteurs faibles - J'étais un rat, avec de bons lecteurs. Mais ce qui marche toujours le mieux, c'est la mythologie.
Creamy Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Mes élèves ont toujours adoré les romans policiers et, effectivement, la mythologie.
Ekole Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Tout est dans le titre. Néophyte, j'ai très peu de références sur des ouvrages intéressants et qui auraient potentiellement du succès dans une classe de CM2. Toute proposition est la bienvenue ... Bonjour, Regarde ici
isa83 Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Plus gros succès : - Rêves amers, avec des lecteurs faibles - J'étais un rat, avec de bons lecteurs. Mais ce qui marche toujours le mieux, c'est la mythologie. Aurais-tu des références précises pour la mythologie ?
Messages recommandés