bubut Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Pour la mythologie, je viens de faire lire le mythe d'Orphée et Eurydice, qu'ils ont adoré. Je recommande aussi "Cheval de Guerre" de Morpurgo, qu'on peut coupler avec "le secret de Grand-Père" du même auteur...
bubut Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Pour la mythologie, la plupart des mythes sont trouvables libres de droits sur internet. (Valeurs sûres : Hercule, La guerre de Troie, l'Odyssée d'Ulysse, Dédale et Icare, Prométhée, Jason et la Toison d'Or, Thésée, Persée...
bibi28 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Le livre qu'il ne faut surtout, surtout , surtout pas lire. de Sophie Laroche Ils adorent.
maiden Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Plus gros succès : - Rêves amers, avec des lecteurs faibles - J'étais un rat, avec de bons lecteurs. Mais ce qui marche toujours le mieux, c'est la mythologie. Aurais-tu des références précises pour la mythologie ? Les textes antiques sont en effet en ligne. J'utilise (et adapte) généralement les textes d'Apollodore, Diodore de Sicile et Plutarque. Ensuite j'utilise les Contes et légendes de la mythologie grecque d'Emile Genest et Le Livre des merveilles de Hawthorne. Pour la parodie, très drôle, j'utilise Mythologie, Mythofolies de Robert Beauvais.
Messages recommandés