Déborah76 Posté(e) 28 septembre 2011 Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Et si l'on se disait ce que l'on fait chez les moyens cette année au niveau des ateliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pauline88 Posté(e) 28 septembre 2011 Partager Posté(e) 28 septembre 2011 bonne idée, ayant des moyens grands, je poste déja mes ateliers chez les grands mais pourrai le refaire ici et piocher des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozito Posté(e) 28 septembre 2011 Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Moi aussi j'ai des MS/GS, pour cette fin de semaine,avec les MS: Graphisme: les lignes verticales (on a fait les horizontales). Numération: La quantité 3 (ajoute ou enlève). Pâte à modeler pour les lettres du prénom à peaufiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Déborah76 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2011 1) Les lignes verticales (tracer des lignes verticales au chunky sur une grande feuille blanche (chevalet) 2) La quantité 3 (accès édition) 3) Faire des boudins en pâte à modeler 4) découper sur une lignes droite pour obtenir des bandes et les coller en ponts sur une feuille blanche + points au chunky qui passent sous les ponts pour décorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rafara Posté(e) 28 septembre 2011 Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Pour moi, en ce moment, c'est : Graphisme : on termine le travail sur les traits horizontaux, on va bientôt commencer les quadrillages Numération : dénombrement jusque 3 ( vers les maths MS, jeu du serpent par exemple... ) formes et grandeurs : travail avec les blocs logiques ( toujours vers les maths MS !! ) travail autour du prénom, de l'initiale, reconnaissance des lettres de son prénom... et on termine les couvertures de cahiers, on modèle son initiale en pâte à sel afin de la décorer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozito Posté(e) 28 septembre 2011 Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Qu'est ce que le chunky? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gatou Posté(e) 28 septembre 2011 Partager Posté(e) 28 septembre 2011 oui très bonne question, qu'est-ce que le chunky? Pour moi demain et vendredi: - Jeu du serpent (acces editions) - Reconnaitre des formes au toucher - Faire un panier en pâte à modeler et y mettre 3 boules - Recomposer son prénom avec des lettres mobiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chocolate1 Posté(e) 29 septembre 2011 Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Chouette ce post ! Cette semaine : - Boite à nombre 1, 2, 3 - langage dans la cour de l'école - travail sur la couverture du livre - lignes verticales et puis - reconnaitre des formes au toucher - algorithme 2/2 - reconnaissance de son initiale, la décorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pauline88 Posté(e) 29 septembre 2011 Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Je sais pas vous mais moi mes MS sont super forts avec les lettres mobiles, la dernière fois, le mot automne à écrire, la moitié avait fini en 3 minutes ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Déborah76 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Les chunky sont de petits bidons d'encre que l'on utilise souvent pour faire des points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alex69 Posté(e) 29 septembre 2011 Partager Posté(e) 29 septembre 2011 c rigolo je pensais faire le même atelier que toi déborah, et puis finalement assez difficile le découpage sur une ligne, donc les bandes découpées ont été collées sur feuille de couleur et je l'ai mis dans leur classeur de réussite histoire de voir leurs progrès. sinon : - quantité 3 (collier à réaliser en préparant barquette avec perles par 3(même couleur, même forme), puis réalisation du collier) - coloriage d'un pommier - reconnaissance du mot POMME et pour l'aprem, encore nombreux à dormir, du coup je ne fais que 2 ateliers qui tournent sur 2 jours : - arts visuels : représenter une pomme (utilisation pastels secs) pour ensuite colle titre comptine "pomme de reinette et pomme d'api" - la forme ROND (chasse aux objets ronds, mise en scène des ronds sur feuille blanche gd format... + kim toucher ) voilà! sinon je peaufine pour la semaine prochaine, je suis inspectée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Déborah76 Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Pour l'atelier découpage, j'ai pris au moins 5 minutes dans le coin regroupement pour expliquer aux enfants comment s'y prendre pour découper une ligne droite. Pour la tenue des ciseaux, je leur ai d'abord expliqué que la main qui tient la feuille est la seule qui peut bouger. La main qui tient les ciseaux ne bouge pas (sauf les doigts évidemment). Ensuite, je leur ai dessiné un visage sur l'ongle de leur pouce et je leur ai expliquer que le visage de monsieur pouce doit toujours regarder vers le plafond. Pour découper sur une ligne, je leur ai dit que la paire de ciseaux était un crocodile qui se nourrissait de la ligne noire et qu il ne fallait pas couper "sur la couleur". Après ces explications, cela s'est plutôt bien passé!!!!!!! Le visage de Monsieur pouce sur l'ongle m'a bien aidé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant