Aller au contenu

Vos ateliers en MS 2011 - 2012


Déborah76

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Déborah76

    16

  • zozito

    14

  • Lady Oscar

    8

  • chocolate1

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

bonne idée, ayant des moyens grands, je poste déja mes ateliers chez les grands mais pourrai le refaire ici et piocher des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des MS/GS, pour cette fin de semaine,avec les MS:

Graphisme: les lignes verticales (on a fait les horizontales).

Numération: La quantité 3 (ajoute ou enlève).

Pâte à modeler pour les lettres du prénom à peaufiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les lignes verticales (tracer des lignes verticales au chunky sur une grande feuille blanche (chevalet)

2) La quantité 3 (accès édition)

3) Faire des boudins en pâte à modeler

4) découper sur une lignes droite pour obtenir des bandes et les coller en ponts sur une feuille blanche + points au chunky qui passent sous les ponts pour décorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en ce moment, c'est :

Graphisme : on termine le travail sur les traits horizontaux, on va bientôt commencer les quadrillages

Numération : dénombrement jusque 3 ( vers les maths MS, jeu du serpent par exemple... )

formes et grandeurs : travail avec les blocs logiques ( toujours vers les maths MS !! )

travail autour du prénom, de l'initiale, reconnaissance des lettres de son prénom...

et on termine les couvertures de cahiers, on modèle son initiale en pâte à sel afin de la décorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très bonne question, qu'est-ce que le chunky?

Pour moi demain et vendredi:

- Jeu du serpent (acces editions)

- Reconnaitre des formes au toucher

- Faire un panier en pâte à modeler et y mettre 3 boules

- Recomposer son prénom avec des lettres mobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ce post !

Cette semaine :

- Boite à nombre 1, 2, 3

- langage dans la cour de l'école

- travail sur la couverture du livre

- lignes verticales

et puis

- reconnaitre des formes au toucher

- algorithme 2/2

- reconnaissance de son initiale, la décorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi mes MS sont super forts avec les lettres mobiles, la dernière fois, le mot automne à écrire, la moitié avait fini en 3 minutes ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c rigolo je pensais faire le même atelier que toi déborah, et puis finalement assez difficile le découpage sur une ligne, :bleh: donc les bandes découpées ont été collées sur feuille de couleur et je l'ai mis dans leur classeur de réussite histoire de voir leurs progrès.

sinon :

- quantité 3 (collier à réaliser en préparant barquette avec perles par 3(même couleur, même forme), puis réalisation du collier)

- coloriage d'un pommier

- reconnaissance du mot POMME

et pour l'aprem, encore nombreux à dormir, du coup je ne fais que 2 ateliers qui tournent sur 2 jours :

- arts visuels : représenter une pomme (utilisation pastels secs) pour ensuite colle titre comptine "pomme de reinette et pomme d'api"

- la forme ROND (chasse aux objets ronds, mise en scène des ronds sur feuille blanche gd format... + kim toucher )

voilà! sinon je peaufine pour la semaine prochaine, je suis inspectée... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'atelier découpage, j'ai pris au moins 5 minutes dans le coin regroupement pour expliquer aux enfants comment s'y prendre pour découper une ligne droite.

Pour la tenue des ciseaux, je leur ai d'abord expliqué que la main qui tient la feuille est la seule qui peut bouger. La main qui tient les ciseaux ne bouge pas (sauf les doigts évidemment). Ensuite, je leur ai dessiné un visage sur l'ongle de leur pouce et je leur ai expliquer que le visage de monsieur pouce doit toujours regarder vers le plafond.

Pour découper sur une ligne, je leur ai dit que la paire de ciseaux était un crocodile qui se nourrissait de la ligne noire et qu il ne fallait pas couper "sur la couleur".

Après ces explications, cela s'est plutôt bien passé!!!!!!! Le visage de Monsieur pouce sur l'ongle m'a bien aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...