flolikeaflowers Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 avez-vous des livres de graphisme que vous appréciez particulièrement ? avec des démarches pour chaque nouveau graphisme, en motricité fine, sport, peinture et tout le tralala...? j'aimerais investir
Déborah76 Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Posté(e) 1 octobre 2011 Je viens d'acheter le livre de Nanoug sur son blog "Le tour de ma classe"!!! Il a l'air super! Je devrais le recevoir lundi, je t'en dirai plus lorsque je l'aurai entre mes mains...
flolikeaflowers Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 oui effectivement j'ai vu ça sur son blog ! merci !
mistigris Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Pour ma part la semaine prochaine ce sera: Lundi (classe verte): Compote de pomme Empreinte de feuille et d'écorce Tracer les nervures des feuilles au feutre fin Tracer des traits verticaux entre les coulures faites précédemment Mois d'octobre: colorier les lettres et coller des papiers aux couleurs de l'automne dans l'arbre Pommier en 3D Illustrer les comptines (empreinte de main, de pomme, contour de main) Recomposer le mot POMME Jeu de dé (jusqu'à 3) pommiers à remplir
clochette27 Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 pour moi cette semaine matin: travail en temps la journée en classe challenge découpage lettre mobile les prénoms des copains jeu calculo graphisme les traits verticaux(ateliers graphiques retz) apres midi collection de quatre (acces editions) jeu du schéma corporel(moustache) écriture fiche matern'ailes
zozito Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 bonjour, pour le pommier en 3D, c'est toi qui avait préparé les feuilles de l'arbre pour qu'ils collent les pommes dessus? (en papier ou en carton?) La semaine prochaine, je continue en graphisme les traits verticaux, numération :quantité 4. En formes ,jeu de tangrams. En pré-lecture: retrouve le mot automne et recompose le avec les lettres mobiles.
tingmong Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 tri de livres: rechercher des imagiers "coloriage" d'octobre: décorer les costumes des personnages de rayures avec des feutres fins retrouver et nommer le personnage principal d'un album pour les ateliers du matin (je suis à 3/4 temps)
mistigris Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Pour le pommier 3D j'ai fait découper à mon atsem des sortes de "nuages" en papier bristol blanc qu'ils vont peindre à l'éponge puis la semaine prochaine ils colleront des gommettes rouges et assembleront le tout. Voilà
carly Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 avez-vous des livres de graphisme que vous appréciez particulièrement ? avec des démarches pour chaque nouveau graphisme, en motricité fine, sport, peinture et tout le tralala...? j'aimerais investir Du tracé au graphisme. Moyenne section.Baron
flolikeaflowers Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 tu aimes bien ? au début quand j'ai commencé à bosser je l'ai utilisé, mais je le trouve moyen finalement
Ginivir Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour ! moi pour le graphisme j'ai "Ateliers graphiques MS" c'est vraiment bien fait. Tout y ai expliqué, il y a des photos pour se rendre compte de ce que ça "peut" rendre. Moi pour lundi : bonhomme du mois coloriage du mois Labyrinthe lié à l'album "lécole de léon" ateliers graphiques sur les lignes verticales jeu sur les ombres (associer l'ombre à son objet)
flolikeaflowers Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 je suis allée voir sur le net, effectivement ça a l'air pas mal, assez pratique, voir même clé en main on dirait
Messages recommandés