Aller au contenu

Corrigé de l'épreuve de maths.


vieuxmatheux

Messages recommandés

Moi pareil mais dans le 2 C de l'exercice 2.

J'ai mal décomposé le 13/81 ( j'ai fait 1/8 + 1/32 + 1/256 , je sais pas pourquoi je suis resté dans des puissances de 2, influencé peut-être par la toute première question de la partie A. Du coup je trouve un résultat au millième près).

Mais du coup j'ai bien décomposé 256/81 en 243/81 + 13/81 pour avoir 3+ 13/81,

Seulement pour la dernière question je reprends donc les résultats précédent en les rapprochant comme indiqué par Vieuxmath. Alors malgré un raisonnement correct, ça me sera compté faux à cause de mon résultat raté de la décomposition de 13/81 ou c'est la logique d'association des 2 questions qui est noté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là encore, difficile de répondre avec précision avant d'avoir le barème, il se peut qu'il y ait une partie des points…mais on peut envisager que comme c'est une question finale que peu de gens auront faite ça ne vaille qu'un Demi point…difficile alors de partager.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce corrigé de l'épreuve de maths du groupement 2 !

J'ai une question concernant la décomposition de 13/81. J'ai trouvé 1/9 + 1/27 + 1/81 et ça marche. Est-ce bon ? Plusieurs réponses possibles ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là encore, difficile de répondre avec précision avant d'avoir le barème, il se peut qu'il y ait une partie des points…mais on peut envisager que comme c'est une question finale que peu de gens auront faite ça ne vaille qu'un Demi point…difficile alors de partager.

Je vous ai envoyé un message pour le corrigé du groupement 3.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là encore, difficile de répondre avec précision avant d'avoir le barème, il se peut qu'il y ait une partie des points…mais on peut envisager que comme c'est une question finale que peu de gens auront faite ça ne vaille qu'un Demi point…difficile alors de partager.

Je vous ai envoyé un message pour le corrigé du groupement 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: Et bien ça plombe le moral de voir les grosses erreurs que l'on peut commettre... Quand aux fractions, je me suis bêtement servi de la formule donné 2/pq avec n=3 et q=27, pour tomber sur de mauvais résultats (et perdre pas mal de temps du coup) !

Bref :bye2: et merci pour la rapidité de la correction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vertheliotrope,

Est-il possible de nous faire partager les sujets du groupement 3 ? Merci.

Arf désolé j'ai écris très vite le message et en fait je suis du groupement 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter le corrigé (toujours non officiel) du sujet du groupement 1

Merci beaucoup vieux matheux pour ce soutien.

PFF Finalement il n'était pas si difficile ce sujet mais quelle angoisse et tant d'erreurs et d'hésitation. Il me faudrait en plus des cours de math des séances de coaching pour que je garde confiance en moi. Pff je suis dépitée par mes erreurs et mes étourderies. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans doute idiote, mais d'expérience, sauriez-vous dire à peu près quel était le barème interne à chaque exo pour le groupement 2? Eh oui, je me pose beaucoup de questions sur ma médiocre performance en maths, et un peu d'espoir ne me ferait pas de mal :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...