Elo3340 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 merci pour les corrigés une petite question : j'ai trouvé le sujet du groupement 2 bien long, bien compliqué... Je voulais savoir si ça venait de moi les années précédentes, j'ai eu un 12 et l'année suivante un 13 en maths, je ne suis donc pas complètement nulle, mais là c'est une vraie catastrophe, j'ai laissé énormément d'exercices sans réponses, je n'ai rien compris à tout l'exercice 2, j'ai de gros doutes sur mes justifications de l'exercice 1, et je n'ai fait qu'1/3 de l'exercice 3 :cry: ou bien la nuit blanche causée par mon fils la veille avait endommagé mes neurones
Elo3340 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Et pour l'affirmation 4 de l'exercice1, je me suis bêtement fait piéger J'ai mis que c'était vrai, car je n'ai pas appliqué les variations au prix de départ : la seconde variation je l'ai appliqué au second prix... pour 150€, une baisse de 20% donne 120€, puis une hausse de 20% (sur les 120 !) donne 96€/ Alors qu'une hausse de 20% donne 180€ puis une baisse de 20% sur ces 180€ donne 144€... Je ne pensais pas que la 2nde variation portait sur le prix initial (à moins que même là dans mon exemple j'ai faux ) pour l'affirmation 5, si l'on justifie en donnant un contre exemple avec des valeurs et en calculant les périmètres, ça peut suffire (comme pour l'affirmation 1 par exemple) ? EDIT : une dernière petite question pour l'exercice 3, questions 4)a/ et 4)b/, dans les formules, j'ai fait précéder A par $... est-ce une erreur ? )
adeline07 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 puis une hausse de 20% (sur les 120 !) donne 96€/ Alors qu'une hausse de 20% donne 180€ puis une baisse de 20% sur ces 180€ donne 144€... Je ne pensais pas que la 2nde variation portait sur le prix initial (à moins que même là dans mon exemple j'ai faux ) Tu as fait une erreur : une hausse de 20% sur 120€ ça fait 144€. Et la seconde variation porte bien sur le dernier prix et non sur le prix initial.
Elo3340 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 ah ben oui, j'ai fait une soustraction au lieu d'une addition alors si ça, ça ne veut pas dire que j'étais fatiguée merci
chamboultou Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Oui, que tu fasses X*0,8*1,2 ou X*1,2*0,8 ça revient au même ; récupère bien de ta fatigue
Diosc Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 EDIT : une dernière petite question pour l'exercice 3, questions 4)a/ et 4)b/, dans les formules, j'ai fait précéder A par $... est-ce une erreur ? ) Ce n'est pas la peine de bloquer la colonne pour ce déplacement vers le bas. Mais ça ne gêne en rien le remplissage des colonnes demandées. De toute vraisemblance, selon moi ils ne peuvent que te le compter juste.
vieuxmatheux Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Posté(e) 2 octobre 2011 La règle du jeu est que ça doit fonctionner, si tu ajoutes des $ ou des parenthèses qui ne sont pas indispensables mais qui ne modifient pas les résultats, c'est évidemment juste.
soline49 Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 J'ai ajouté pour l'arrondi pour le 4 de l'exercice 3: = ARRONDI(400*racine(3)/A2 + racine(3)/2*A2*A2;2) Je rage encore de ne pas avoir lu "prisme droit"!!! Quelle faute idiote!
Darine Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Apparemment la moyenne en math est catastrophique sur Nancy/Metz
Messages recommandés