Aller au contenu

Corrigé de l'épreuve de maths.


vieuxmatheux

Messages recommandés

merci pour les corrigés :smile:

une petite question : j'ai trouvé le sujet du groupement 2 bien long, bien compliqué... Je voulais savoir si ça venait de moi :blink:

les années précédentes, j'ai eu un 12 et l'année suivante un 13 en maths, je ne suis donc pas complètement nulle, mais là c'est une vraie catastrophe, j'ai laissé énormément d'exercices sans réponses, je n'ai rien compris à tout l'exercice 2, j'ai de gros doutes sur mes justifications de l'exercice 1, et je n'ai fait qu'1/3 de l'exercice 3 :cry: :cry: :cry:

ou bien la nuit blanche causée par mon fils la veille avait endommagé mes neurones :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'affirmation 4 de l'exercice1, je me suis bêtement fait piéger :sad: J'ai mis que c'était vrai, car je n'ai pas appliqué les variations au prix de départ : la seconde variation je l'ai appliqué au second prix...

pour 150€, une baisse de 20% donne 120€, puis une hausse de 20% (sur les 120 !) donne 96€/

Alors qu'une hausse de 20% donne 180€ puis une baisse de 20% sur ces 180€ donne 144€... Je ne pensais pas que la 2nde variation portait sur le prix initial :cry:

(à moins que même là dans mon exemple j'ai faux :glare: )

pour l'affirmation 5, si l'on justifie en donnant un contre exemple avec des valeurs et en calculant les périmètres, ça peut suffire (comme pour l'affirmation 1 par exemple) ?

EDIT : une dernière petite question :blush: pour l'exercice 3, questions 4)a/ et 4)b/, dans les formules, j'ai fait précéder A par $... est-ce une erreur ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis une hausse de 20% (sur les 120 !) donne 96€/

Alors qu'une hausse de 20% donne 180€ puis une baisse de 20% sur ces 180€ donne 144€... Je ne pensais pas que la 2nde variation portait sur le prix initial :cry:

(à moins que même là dans mon exemple j'ai faux :glare: )

Tu as fait une erreur : une hausse de 20% sur 120€ ça fait 144€.

Et la seconde variation porte bien sur le dernier prix et non sur le prix initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, j'ai fait une soustraction au lieu d'une addition :blink: alors si ça, ça ne veut pas dire que j'étais fatiguée :glare::cry:

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : une dernière petite question :blush: pour l'exercice 3, questions 4)a/ et 4)b/, dans les formules, j'ai fait précéder A par $... est-ce une erreur ? )

Ce n'est pas la peine de bloquer la colonne pour ce déplacement vers le bas.

Mais ça ne gêne en rien le remplissage des colonnes demandées.

De toute vraisemblance, selon moi ils ne peuvent que te le compter juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du jeu est que ça doit fonctionner, si tu ajoutes des $ ou des parenthèses qui ne sont pas indispensables mais qui ne modifient pas les résultats, c'est évidemment juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté pour l'arrondi pour le 4 de l'exercice 3:

= ARRONDI(400*racine(3)/A2 + racine(3)/2*A2*A2;2)

Je rage encore de ne pas avoir lu "prisme droit"!!! Quelle faute idiote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la moyenne en math est catastrophique sur Nancy/Metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...