vieuxmatheux Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) J'ai mis en ligne un corrigé (non officiel évidemment) de la partie maths pour le groupement d'académie auquel appartient Nantes. Les autres suivront dès que j'aurai les sujets. Accès par la page d'accueil de http://primaths.fr il y a maintenant les corrigés des trois sujets Modifié 30 septembre 2011 par vieuxmatheux
Pomba Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Merci !!! le corrigé confirme ce que je disais, la partie sur les fractions égyptiennes, j'ai pas tout saisi !!! j'avais le resultat pour 256/81 = 3 + 1/81 + 1/27 + 1/9 mais bon tant pis !
Mélieboto Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Merci ,moi aussi j'ai mis comme toi Pomba!!tant pis
emmanuelle49 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 ben moi aussi!! c'est bon je pense y'avait peut-être plusieurs réponses possibles...allez!!!!!!!! LOL
Pomba Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 peut etre j'espere !!!! lol en meme temp vu que j'ai rien saisi à la premiere question j'ai peut etre loupé des infos ! lol
vieuxmatheux Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 Rassurez vous, votre résultat est juste également, et c'est même très bien si vous n'avez pas réussi à appliquer l'algorithme à la question précédente. L'avantage de ma version si on a su utiliser l'algorithme est qu'il n'y a qu'à reprendre le résultat précédent.
Pomba Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Roh beh alors la bonne nouvelle ! finalement cette epreuve de maths ne sera peut etre pas si catastrophique que ca !!!! un gros ouf de soulagement!!!
emmanuelle49 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 yess!! merci beaucoup pour votre commentaire! en effet je n'ai pas réussi la question d'avant et j'ai donc retrouvé ce résultat en tatonnant...
vieuxmatheux Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 Merci aussi pour votre proposition, j'ai modifié le corrigé pour l'intégrer car je ne pense pas que vous soyez seule dans ce cas, inutile de faire paniquer les foules sans raison :-)
manue25 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Pour la question 3. a) je pense que c'est mieux de passer la racine au-dessus, h= 400 rac(3) / (3x²), pour la suite. J'ai juste faux à la question 1. de la partie C (j'ai mis 1/81 + 1/27 + 1/9) ! C'est sur combien de points vous pensez ?
milieP Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Et là, je me donnerais juste des coups de baton! J'ai fait une ENORME erreur d'inattention: j'ai reproduit le prisme à l'identique au lieu de faire le PATRON! En gros j'ai les 3 points de la première partie et c'est à peu près tout! A quelques demi points près
vieuxmatheux Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 Ce n'est pas bon pour la question C1 parce que ce n'est pas ce que donne l'algorithme décrit. En revanche, cette décomposition permet de répondre correctement à la question C2 (réponse à manue25 et non au message précédent)
Messages recommandés