Aller au contenu

Corrigé de l'épreuve de maths.


vieuxmatheux

Messages recommandés

J'ai mis en ligne un corrigé (non officiel évidemment) de la partie maths pour le groupement d'académie auquel appartient Nantes.

Les autres suivront dès que j'aurai les sujets.

Accès par la page d'accueil de

http://primaths.fr

il y a maintenant les corrigés des trois sujets

Modifié par vieuxmatheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

le corrigé confirme ce que je disais, la partie sur les fractions égyptiennes, j'ai pas tout saisi !!!

j'avais le resultat pour 256/81 = 3 + 1/81 + 1/27 + 1/9 mais bon tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, votre résultat est juste également, et c'est même très bien si vous n'avez pas réussi à appliquer l'algorithme à la question précédente.

L'avantage de ma version si on a su utiliser l'algorithme est qu'il n'y a qu'à reprendre le résultat précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour votre proposition, j'ai modifié le corrigé pour l'intégrer car je ne pense pas que vous soyez seule dans ce cas, inutile de faire paniquer les foules sans raison :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 3. a) je pense que c'est mieux de passer la racine au-dessus, h= 400 rac(3) / (3x²), pour la suite.

J'ai juste faux à la question 1. de la partie C (j'ai mis 1/81 + 1/27 + 1/9) :scratch: ! C'est sur combien de points vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: Et là, je me donnerais juste des coups de baton! J'ai fait une ENORME erreur d'inattention: j'ai reproduit le prisme à l'identique au lieu de faire le PATRON! :cry::cry::cry:

En gros j'ai les 3 points de la première partie et c'est à peu près tout! A quelques demi points près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bon pour la question C1 parce que ce n'est pas ce que donne l'algorithme décrit.

En revanche, cette décomposition permet de répondre correctement à la question C2 (réponse à manue25 et non au message précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...