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Posté(e)

Ce n'est pas bon pour la question C1 parce que ce n'est pas ce que donne l'algorithme décrit.

En revanche, cette décomposition permet de répondre correctement à la question C2 (réponse à manue25 et non au message précédent)

Oui en effet, j'ai bien compris en lisant votre corrigé!

En tout cas merci, on sent votre engagement ! :smile:

Posté(e)

:sad: Et là, je me donnerais juste des coups de baton! J'ai fait une ENORME erreur d'inattention: j'ai reproduit le prisme à l'identique au lieu de faire le PATRON! :cry::cry::cry:

En gros j'ai les 3 points de la première partie et c'est à peu près tout! A quelques demi points près

Au départ j'ai fait la même chose Milie...! Puis en relisant la consigne, j'ai vu "patron". Du coup j'ai refait le patron sauf que, je ne sais pour quelle raison, je me suis mise à écrire sur mon brouillon et je n'ai finalement pas terminé ma figure ! (m'en suis rendue compte à 13h bien entendu...). J'ai deux traits qui se baladent là où je devais faire les triangles :cry:

J'imagine que je n'aurai pas de points non plus :cry:

Pour le reste, comme toi. Je pense avoir quelques points par-ci par-là, notamment avec l'exercice 1...

Espérons que les sciences rattrapent un peu le coup :x

Posté(e)

Je viens de rajouter le corrigé des maths du groupement 1, toujours sur

http:// primaths.fr

… et de m'apercevoir qu'il y avait sur le forum une rubrique spécifique pour la résolution des sujets et que je n'aurais donc pas du poster ici…si quelqu'un sait comment déplacer le sujet…

…et maintenant il y a aussi le groupement 3.

Posté(e)

moi j'ai un autre soucis :

j'ai les bonnes réponses pour l'exercice 1, seulement pour démontrer si les affirmations étaient justes ou non, je me suis appuyée sur des exemples et non des démonstrations ...je ne suis pas du tout scientifique et ai besoin de "tester" et "manipuler"...du coup je m'interroge sur l'attribution des points puisqu'il est précisé qu'une réponse exacte mais non justifiée ne remporte pas de points...

sinon, merci Vieuxmatheux pour votre blog qui m'a permis de reprendre les mathématiques tout au long de ma préparation. Mes connaissances étaient insuffisantes pour répondre au sujet de cette année mais j'ai pu observer de gros gros progrès néanmoins. Seul l'exercice 2 n'a pas été résolu...sur 5 points, cela fait beaucoup mais quand je compare avec les copies quasi blanches que je rendais les années précédentes...

je ne désespère pas de réussir le crpe un jour.

Posté(e)

Un exemple suffit pour montrer qu'une affirmation générale est fausse, c'est ce qu'on appelle un contre exemple.

Si par exemple j'affirme que "tout nombre impair est premier", il suffit de citer l'exemple du nombre 15 qui est impair mais pas premier car 15 = 3 x 5 pour prouver que l'affirmation est fausse.

En revanche, ça ne permet pas de prouver qu'une affirmation générale est vraie : je peux trouver beaucoup de nombres impairs qui sont premiers ( 7, 13, 23…) ça ne prouve pas que TOUS les nombres impairs sont premiers.

Posté(e)

oui, c'est bien ce qu'il me semblait .la démonstration mathématiques fait partie des choses qu'il faut que je travaille encore.

Je n'ai pas fini d'être fidèle lectrice de votre blog :).

Merci pour l'aide que vous nous apportez sur le forum, pour votre soutien et vos rapides réponses.

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