Aller au contenu

Nounou en arrêt... Que faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de recevoir un message de ma nounou qui m'annonce qu'elle est en arrêt demain et après-demain... Gastro générale chez elle.

Bref, sur le principe, pas de souci, c'est normal.

Mais du coup, je fais quoi pour jeudi et vendredi?

Mon nhomme travaille lui aussi, c'est compliqué pour tous les deux. Je n'ai personne de dispo pour prendre le relais, tout le monde bosse autour de moi.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Vous avez fait quoi?

Je reste avec ma fille à la maison? Je l'emmène en classe O_°...???

Merci si vous avez un avis ou une réponse...

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de recevoir un message de ma nounou qui m'annonce qu'elle est en arrêt demain et après-demain... Gastro générale chez elle.

Bref, sur le principe, pas de souci, c'est normal.

Mais du coup, je fais quoi pour jeudi et vendredi?

Mon nhomme travaille lui aussi, c'est compliqué pour tous les deux. Je n'ai personne de dispo pour prendre le relais, tout le monde bosse autour de moi.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Vous avez fait quoi?

Je reste avec ma fille à la maison? Je l'emmène en classe O_°...???

Merci si vous avez un avis ou une réponse...

à la PMI ou au relais assistante maternelle, ils peuvent sans doute te donner les coordonnées d'une nounou qui assure des remplacements?

Posté(e)

Ben peut-être, mais il est 19h35, donc tout est fermé, et demain matin, il faut que je décolle à 7h20 pour être à l'heure (sans compter un passage vers un mode de garde...).

Et puis bonjour les frais supplémentaires, non?

Posté(e)

Tu demandes une autorisation d'absence.

C'est arrivé à une collègue de s'absenter pour cette raison. En tout cas, je te déconseille de prendre ta fille dans ta classe (elle ne sera pas assurée).

Posté(e)

Pas mal d'arrêt de ma nounou l'an dernier (grossesse un peu difficile), on a dû prendre des arrêts (le moins possible: 2 jours chacun en tout), elle nous avait aussi trouvé une nounou qui pouvait nous dépanner mais elle ne pouvait pas nous le prendre tous les jours ( à cause du nombre d'agréments), on a dû faire monter les BP même une fois.

Nos jours d'arrêts n'ont pas tous été rémunérés (1 sur 2) car ce n'est pas un motif valable.

:wink:

Posté(e)

Ha oui, effectivement, je n'avais pas pensé au problème de l'assurance si je l'emmène en classe...! Merci pour le rappel!

Bon, je crois que je vais devoir sacrifier un bout de salaire. ça fait râler quand même :-(

Posté(e)

Garde là demain matin.. et essaye de voir au relais d'assistante maternelle si quelqu'un peu te la prendre l'après midi et vendredi... on ne sait jamais :wink:

Posté(e)

L'année dernière ma nounou a eu la grippe. Elle a été arrêté 2 jours. N'ayant personne pour me garder mon fils au pied levé comme ça (la nounou m'a tiré du lit à 7h le matin pour me dire qu'elle était vraiment pas bien...) j'ai appelé l'école pour dire que je ne pouvais pas venir. J'ai envoyé une lettre explicative à mon IEN + arret de travail de la nounou, je n'ai pas eu de jour de retenu sur le salaire!!!

Posté(e)

Ben ils sont sûrement moins compréhensifs chez moi...:glare: Et pourtant j'avais ses arrêts à chaque fois...

Posté(e)

Karicaro, ça fait un détour mais jte propose quand même, je garde ta puce avec plaisir demain si ça peut te dépanner :wub: (vendredi je bosse par contre désolée :()

Posté(e)

Rhôôôô t'es trop gentille :wub:

Mais effectivement, sacré détour, il me faut minimum 1 heure pour aller chez toi je pense le matin, avec les bouchons, puis de chez toi jusqu'à mon école, de nouveau à l'autre bout... encore bien 3/4 d'heure... et recommencer le soir... pfew, je suis dévouée à mon boulot, mais y'a des limites, hein!

J'ai déjà prévenu le directeur de mon école, on verra bien pour le salaire, apparemment, cela dépend du bon vouloir des IEN, je fournirai l'arrêt de travail de ma nounou, un courrier, et on verra...

Merci en tout cas, ça me touche :smile:

Posté(e)

:wub:

Bon "au pire" effectivement retrait sur salaire ma foi t'as pas bien le choix...

J'espère qu'il sera compréhensif!