Aller au contenu

Corrigés des épreuves groupement 1


del-marinette56

Messages recommandés

bon...en histoire-géo et en sciences, quels ont été vos éléments de réponse? je pense qu'on a fait le tour pour les maths et le français.

Je pense qu'en histoire le "sans pareille" été important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • débutant75

    12

  • fanny28

    7

  • Effywiles

    4

  • del-marinette56

    4

Je pense qu'en histoire le "sans pareille" été important...

A mon avis, s'attarder sur le "sans pareille" était vain ou trop vaste plutôt : "sans pareille" avant cette date ? avant et après cette date ?

C'est la première fois que le peuple de France démarre une Révolution, en décrire le détail cette première année, c'est montrer l'originalité des événements comparés aux événements précédents de l'histoire de France de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en histoire pour ma part 3 parties: une rupture politique ( jeu de paume, assemblée nationale), une rupture sociale ( prise bastille, grande peur, abolition privileges, emprisonnement roi) et des idées nouvelles ( declaration droits hommes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plan, j'ai toujours un peu de mal; j'ai surtout parlé de la remise en cause de la monarchie absolue comme étant l'événement primordial; tous les autres événements découlant évidemment et rapidement de celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand je dis que le "sans pareille" était important j'entends par là qu'il fallait tourner ses éléments de réponses autour du fait que c'est la première fois que le peuple de France (députés, population urbaine, rurale, les femmes...) s'allie contre le régime en place. Je ne pense pas qu'il fallait s'y attarder plus que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai parlé au début des prémices (les années lumière avec Montesquieu...), puis des grandes dates et que c'était le début d'un grand boulversement tant politique, social et éco.

Pour l'emprisonnement du roi elle a eu lieu en 1791 ou 1792, il était à la tête de la monarchie constitutionnelle avec des ministres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'emprisonnement du roi , moi perso je n'en ai pas parlé... c'est hors sujet en fait.. puisque le sujet c'était 1789 .. si on parle d'avant ou après c'est hors sujet.. (c'est ce que m'a confirmé mon prof d'histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, on est bien obligé d'évoquer quelque peu l'avant 1789, ne serait-ce que pour justifier en quoi c'est une année "sans pareille" et expliquer comment la Révolution est venue (disons un paragraphe) . En faire des tartines et passer à côté du sujet serait sanctionné pour sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, on est bien obligé d'évoquer quelque peu l'avant 1789, ne serait-ce que pour justifier en quoi c'est une année "sans pareille" et expliquer comment la Révolution est venue (disons un paragraphe) . En faire des tartines et passer à côté du sujet serait sanctionné pour sûr.

en fait "1789 une année sans pareille" est une citation d'un historien qui a qualifié cette année de cette manière car durant l'année 1789 il y a eu: une révolution des députés (qui s'érigent en assemblée nationale) puis une révolution des parisiens (prise de la bastille, le renvoi de Necker quia provoqué le soulèvement des parisiens) et enfin une révolution dans les campagnes (la grande peur). Tout cela a pour conséquence l'abolition des privilège puis la rédaction de la DDHC puis pâr la suite une constitution.....

Oui enfin, on est bien obligé d'évoquer quelque peu l'avant 1789, ne serait-ce que pour justifier en quoi c'est une année "sans pareille" et expliquer comment la Révolution est venue (disons un paragraphe) . En faire des tartines et passer à côté du sujet serait sanctionné pour sûr.

en fait "1789 une année sans pareille" est une citation d'un historien qui a qualifié cette année de cette manière car durant l'année 1789 il y a eu: une révolution des députés (qui s'érigent en assemblée nationale) puis une révolution des parisiens (prise de la bastille, le renvoi de Necker quia provoqué le soulèvement des parisiens) et enfin une révolution dans les campagnes (la grande peur). Tout cela a pour conséquence l'abolition des privilèges puis la rédaction de la DDHC puis pâr la suite une constitution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils n'attendaient pas ça, mais en attendant on connait les définitions maintenant!

Je pense que les critères que tu donnes, c'est effectivement ce qu'ils attendent.

Pour larmier, j'ai dit que c'était une partie de l'oeil contenant des larmes, en expliquant que le suffixe "ier" faisait souvent référence à des contenants (exemple: bénitier...).

Pour piriforme, j'ai dit que c'était le contraire de filiforme, et que c'était une forme plus ronde.

Corrigé de l'épreuve de maths, c'est ici

Pour l'exercice 1, j'ai trouvé deux nombres qui sont pgcd : 545*21 = 11445 et 545*22 = 11990. Je ne sais pas si c'est correcte. En faite j'ai divisé 11000 et 12000 par 545, je trouve 21,... et 22,... J'ai multiplié par 545 et j'ai trouvé ces deux nombres qui sont compris entre 11000 et 12000. Est ce que c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...